motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  complication,demande de permis d'embarcation de plaisance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gagnonx92
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2013
Âge : 41
Motomarine : gtx 800
Localisation : drummondville

 complication,demande de permis d'embarcation de plaisance Empty
MessageSujet: complication,demande de permis d'embarcation de plaisance    complication,demande de permis d'embarcation de plaisance EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:19

bonjour,je suis sur le point d'envoyer ma demande pour le permis d'embarcation de plaisance,reste a savoir si ca vas passer... le fait est que celui qui me la vendu n'a pas demander son permis(cest qqun je connais et de confiance),et le document demande un acte de vente avec les renseignements du dernier proprietaire etc....

J'ai verifier sur c.i.p.c pour etre sur des antécedent du véhicule,et jai fait signer une declaration sous serment par un notaire
 http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/desn-bsn-documents-documents_permis_embarcation-3211.htm#a11
http://www.tc.gc.ca/media/documents/securitemaritime/declaration-fr.pdf

la personne de qui jai acheter a completement perdu la trace du proprietaire précedent,et se souviens meme pas de son nom avec les années,je complete ma demande expliquant le mieux possible la situation. alors avec vos experiences pensez vous je vais venir a bout d'avoir mon permis de cette maniere? ou que devrais je tenter pour l'obtenir...merci

salutation

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

 complication,demande de permis d'embarcation de plaisance Empty
MessageSujet: Re: complication,demande de permis d'embarcation de plaisance    complication,demande de permis d'embarcation de plaisance EmptyJeu 8 Mai 2014 - 7:30

Personnellement je ne me serais pas embarqué là dedans en le sachant. Si jamais la motomarine en est une volée tu vas tout perdre peut importe la bonne volonté de tous et les serment. De plus, contacter transport canada directement te sauverait du temps car ils vont te dire exactement comment procéder. Ça peut être aussi simple que d'immatriculer une nouvelle embarcation au lieu de faire un transfert de proprio.

S'il y a un numéro immatriculation collé sur la motomarine, transport canada pourra te dire qui est l'ancien proprio.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
gagnonx92
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2013
Âge : 41
Motomarine : gtx 800
Localisation : drummondville

 complication,demande de permis d'embarcation de plaisance Empty
MessageSujet: Re: complication,demande de permis d'embarcation de plaisance    complication,demande de permis d'embarcation de plaisance EmptyJeu 8 Mai 2014 - 8:00

Transport canada est pas capable de rien me divulguer d'autre que la date du dernier transfert,je les avais essayé.Pour ce qui est de la légalité de la machine,en plus de pas avoir d'inquietude,jai fouillé les registres du centre de l'information de la police canadienne c.i.p.c. il y a rien sur la machine.

cest sur cest un peu de gossage,mais l'occasion etais juste trop belle pour passer a coter de ce seadoo (pas qu"il a qqchose de louche, c'est qu il est acheter d'un oncle et le moteur etais sauté,donc je n'ai eu pour mon argent)
Revenir en haut Aller en bas
gagnonx92
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2013
Âge : 41
Motomarine : gtx 800
Localisation : drummondville

 complication,demande de permis d'embarcation de plaisance Empty
MessageSujet: Re: complication,demande de permis d'embarcation de plaisance    complication,demande de permis d'embarcation de plaisance EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:11

en attente de la poste... en rappelant une seconde fois au transport canada jai été servis differemment et puis je me suis fait dire que les documents demander sur l'ancien proprietaire,donc le dernier.. (celui de qui jai acheter) sont correct pour envoyer le permis! qu'il ait eu sont permis ou non ca ne fait pas de difference! ca a l'air moins compliquer que ca paraissais au debut...quoique je trouve ca weird mais cest quest ce que je me suis fait dire
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

 complication,demande de permis d'embarcation de plaisance Empty
MessageSujet: Re: complication,demande de permis d'embarcation de plaisance    complication,demande de permis d'embarcation de plaisance EmptyVen 9 Mai 2014 - 1:26

sa change rien le proprietaire avant ton vendeur
rempli ton papier envoi une copie del'actede vente pi c tout
dans la demande tu dois cocher domestique , ensuite nouvelledemande 
coche reaction hydraulique a type de propulsion mets les reste des info de la machine
tes info personnel pi cellede ton vendeur
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

 complication,demande de permis d'embarcation de plaisance Empty
MessageSujet: Re: complication,demande de permis d'embarcation de plaisance    complication,demande de permis d'embarcation de plaisance EmptyVen 9 Mai 2014 - 1:40

pour un acte de vente legal c super simple sa prend 2 minute a fair pi t safe avec sa... 
tu dois fais un papier comme suis et tu le fais signer a ton vendeur 


JE ( prenom et nom complet du vendeur )
resident au  ( adresse complete )
telephone ( telephhone )
vend   (Mtomarine )
marque  ( la marque ) 
model ( lemodel )
numero de serie ( numero de serie )
immatriculation  ( si disponible )
pour la somme de  ( prix )
a ( acheteur nom complet )
resident au  ( adresse complete )
telephone ( tel )

vendeur ( signature vendeur et dates )
acheteur  ( signature et dates )


ta juste a remplie entreles parentheese pi c un docoment legal
pas besoin de notaire
c bon pour nimporte koi ke t'ajette ,motomarne , trailler, 4 roue etc....
Revenir en haut Aller en bas
Goodchildren
participant super actif
participant super actif
Goodchildren


Masculin nombre de Messages : 259
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 38
Motomarine : 2 x Tigershark Daytona 640 1995, Tigershark 644 1993
Localisation : Lourdes-de-Joliette

 complication,demande de permis d'embarcation de plaisance Empty
MessageSujet: Re: complication,demande de permis d'embarcation de plaisance    complication,demande de permis d'embarcation de plaisance EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:04

j'ai acheté une motomarine sans aucun enregistrement papier et avec seulement le numero d'identification sur la coque. 

J'ai rempli une procuration de la saaq pour avoir une formule de base de la personne a qui je l'ai acheté qui devais etre le 3e propriétaire depuis la derniere enregistrement.

J'ai envoyer le formulaire a transport canada avec transfert d'enregistrement et la copie de la procuration de la saaq et j'ai recu les papier pleinement enregistré a mon nom.

Je me demande bien s'il font vraiment des demarche pour voir si la derniere enregistrement existe ou pas. Si c'est comme les vehicule enregistrer a la saaq, ils vont appeler le dernier propriétaire enregistrer et lui demander s'il a vraiment vendu la machine.
Revenir en haut Aller en bas
gagnonx92
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2013
Âge : 41
Motomarine : gtx 800
Localisation : drummondville

 complication,demande de permis d'embarcation de plaisance Empty
MessageSujet: Re: complication,demande de permis d'embarcation de plaisance    complication,demande de permis d'embarcation de plaisance EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:59

merci cest un bon modele,bien fait,super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 complication,demande de permis d'embarcation de plaisance Empty
MessageSujet: Re: complication,demande de permis d'embarcation de plaisance    complication,demande de permis d'embarcation de plaisance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
complication,demande de permis d'embarcation de plaisance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Petit Bonjour et demande information
» numéro de permis d'embarcation
» Questions et réponses au sujet des permis
» toutes les réponses au sujet des permis !
» permis d'éclusage 2017 gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: