motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hivernisation gtx 800 rfi 1998

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gagnonx92
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2013
Âge : 41
Motomarine : gtx 800
Localisation : drummondville

Hivernisation gtx 800 rfi 1998 Empty
MessageSujet: Hivernisation gtx 800 rfi 1998   Hivernisation gtx 800 rfi 1998 EmptySam 11 Oct 2014 - 8:44

Bonjour,mes recherches nont pas porter fruits.. Cest ma premier annee en motomarine, jaimerais avoir conseils ou lien video en francais de preferences,pour hiverniser mon seadoo ,mettre de lantigel etc... c un 2 temps...

Merci a lavance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Hivernisation gtx 800 rfi 1998 Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation gtx 800 rfi 1998   Hivernisation gtx 800 rfi 1998 EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:22

salut gagnonx92,

je crois que ca va être la même procédure que les 4 temps a l'exception de l'antigel,
regarde ce vidéo le gars met l'antigel par une hose le moteur arrêter

tu pourrais localiser ca sur ce liens
http://www.seadoopartshouse.com/oemparts/c/sea_doo/parts

Revenir en haut Aller en bas
gagnonx92
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2013
Âge : 41
Motomarine : gtx 800
Localisation : drummondville

Hivernisation gtx 800 rfi 1998 Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation gtx 800 rfi 1998   Hivernisation gtx 800 rfi 1998 EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:18

est ce que faut je vide de leau qui pourrais avoir au magneto?,ou n importe quoi d autre,inclus le canal d eau qui refroidit le crank en dessous du moteur??

qqun peut me resumer les etapes pour remplir d antigel car jai la pompe de cale et je vas faire ca en fds... jaime mieux le faire en marche par en arriere que sur son video ci haut.
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
participant
participant



nombre de Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 38
Localisation : longueuil

Hivernisation gtx 800 rfi 1998 Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation gtx 800 rfi 1998   Hivernisation gtx 800 rfi 1998 EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:30

moi ce que je fais je debranche la hose qui achemine leau au moteur elle se trouve sur la jet pump( la meme que dans le video plus haut) et je machete un 4 litre dantigel et avec un entonoir je la verse tranquillement...comme tout leau qui refroidis le moteur entre par ce tuyaux lantigel va pousser sur leau qui se trouve partout dans le bloc dans lexhaust et cie et ressortir par lexaust et par le boyaux de vidange je sais que le moteur est remplis dantigel quand le liquide qui sort de lexaust et du tuyaux de vidange nest plus transparent mais de la couleur de lantigel...je lai tourjour fais comme sa...je prefere sa que le faire en marche parce que sur cest moteur la sa donne pas grand chose le faire en marche etant donner que cest la pression de leau dans la jet pump qui fais circuler leau dans le moteur ou la pression de ta hose a jardin a lexterieur de leau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernisation gtx 800 rfi 1998 Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation gtx 800 rfi 1998   Hivernisation gtx 800 rfi 1998 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernisation gtx 800 rfi 1998
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hivernisation sea doo 4 tec
» un autre question d'hivernisation...
» hivernisation motomarine
» Vidéo du remisage (hivernisation) d'un Sea-Doo
» Hivernisation d'un gtx supercharge ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: