motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 SEADOO GTX 155 - Accélérateur bloqué

Aller en bas 
AuteurMessage
Rgdb
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2015
Âge : 56
Localisation : Nouvelle Calédonie

SEADOO GTX 155 - Accélérateur bloqué Empty
MessageSujet: SEADOO GTX 155 - Accélérateur bloqué   SEADOO GTX 155 - Accélérateur bloqué EmptyMer 4 Mar 2015 - 4:05

Bonjour,

J'ai un Seadoo GTX 155 cv de 2005. Le moteur démarre sans problème par contre ma gachette d'accélération est bloquée. Impossible d'accélérer !!!! Mad

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer d'ou vient le probléme ?

Merci de votre aide.

Rod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEADOO GTX 155 - Accélérateur bloqué Empty
MessageSujet: Re: SEADOO GTX 155 - Accélérateur bloqué   SEADOO GTX 155 - Accélérateur bloqué EmptyMer 4 Mar 2015 - 6:40

La rouille a eu raison du câble reliant la gâchette au moteur ou du module où est relié le câble près du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Rgdb
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2015
Âge : 56
Localisation : Nouvelle Calédonie

SEADOO GTX 155 - Accélérateur bloqué Empty
MessageSujet: Re: SEADOO GTX 155 - Accélérateur bloqué   SEADOO GTX 155 - Accélérateur bloqué EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:01

Problème résolu,  SEADOO GTX 155 - Accélérateur bloqué Icon_biggrin  SEADOO GTX 155 - Accélérateur bloqué Icon_biggrin

C'était le boitier papillon qui était grippé.

Voici les manip que j'ai effectué pour le dégripper, ça peut servir :

1/ J'ai libéré le câble d'accélération afin d'actionner à la main la roue sur laquelle s'enroule normalement le câble quand c'est pas grippé.

2/ J'ai démonté la durite d'alimentation en air. Une fois cette durite démontée on voit dans le trou la vanne qui doit s'ouvrir et se fermer. Pour voir si elle était en bonne état j'ai utilisé un miroir et je pouvais très bien voir que la vanne était bloquée.

3/ j'ai vaporisé de WD40 sur les axes de la vanne et sur l'axe de la roue ou il y a le câble.
Doucement, par petits coups j'ai actionné la roue pour la faire tourner et bingo ca c'est débloqué. J'ai bien nettoyé et c'est reparti mon Kiki........

En fait j'avais pas sorti le Jet depuis plus d'un mois et c'est dans ce laps de temps que ça a du se gripper...

Merci ProZadox pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEADOO GTX 155 - Accélérateur bloqué Empty
MessageSujet: Re: SEADOO GTX 155 - Accélérateur bloqué   SEADOO GTX 155 - Accélérateur bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEADOO GTX 155 - Accélérateur bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seadoo xp
» Jet d'eau Seadoo xp
» frette de seadoo
» Seadoo RXT IS 260 2012
» SEADOO GTX 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: