motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma nouvelle motomarine

Aller en bas 
+6
MarcTanguay
bouchro
marsouin
riconad
walu
jackrabbit
10 participants
AuteurMessage
MarcTanguay
participant
participant



nombre de Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2015
Âge : 28
Localisation : Grand Lac-Francois

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:42

Bonjour, tout d'abord, mes parents se sont achetés un chalet au grand lac st-francois. Nous sommes presentement a la recherche de notre premiere motomarine. Je suis aller au salon du bateau, j'ai trouvé les spark tres intéressant, surtout ésthétiquement parlant. Par contre, nous achetons la motomarine à trois, moi, mon frère et mon père. On veut une machine qui va être très confortable, avec laquelle on va pouvoir tirer un wakeboard sans problème. Par contre, nous ne voulons pas une machine qui boit beaucoup de gaz.. On veut une machine qui va etre fiable, peut importe la marque. Nous avons un budget de 12-16000. J'ai été très surpris par le prix d'un spark, quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi ils sont autant accèsible? Et quelle serait la meilleure machine pour nous ☺️
Revenir en haut Aller en bas
jackrabbit
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2014
Âge : 61
Motomarine : SeaDoo
Localisation : Sherbrooke

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:17

Salut!

Le modèle Spark est un modèle complètement déshabiller avec le moins d'accessoires possible afin de baisser le prix au maximum.

Si vous désirez faire des sports nautique à trois, tu ferait mieux d'acheter un plus gros modèle.  Moi j'ai acheter le modèle Sea-doo GTI 155.  C'est super puissant (vitesse maximale 95 kmh) et c'est très économique.  En général ça me coûte autour de 20$ pour une après-midi de fun à vitesse variable.

Dans quel coin est votre nouveau chalet?  Je ride souvent sur ce lac avec ma motomarine car mon beau-frère habite sur le bord du lac, à environ 1 km du vieux pont de fer de la rivière Sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
walu
participant super actif
participant super actif
walu


Masculin nombre de Messages : 131
Date d'inscription : 17/08/2012
Âge : 62
Motomarine : rxpx 2015
Localisation : laval

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:33

20.00de gaz pour un apresmidi le gaz est pas cher dans ton coin .....moi jdirais 25.00 de l heure tout dependant du prix a 1.40 ex boat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:08

La Spark n'est probablement pas un bon choix. Un GTI ou GTX 155 de Sea-Doo ou VXS 2015 de Yamaha. La minute que tu vas tirer quelqu'un, tu vas consommer pas mal plus, quelle que soit la machine. 
Revenir en haut Aller en bas
riconad
participant super actif
participant super actif
riconad


Masculin nombre de Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Âge : 50
Motomarine : A la recherche
Localisation : ville lorraine

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyMar 17 Mar 2015 - 8:55

Pour quelque chose de fiable et econo je recommande le Yamaha vxs moi aussi ou le fx HO de Yamaha, mais pas le SHO car  il coute aussi chère d'essence que les 260 de bombardier.

un autre suggestion moins chère encore et très bonne est le STX-15f de Kawasaki pour 9000.00$ neuf 2014 sur kijiji a 160hp. très bon rapport qualité-prix.

bon magasinage
Revenir en haut Aller en bas
MarcTanguay
participant
participant



nombre de Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2015
Âge : 28
Localisation : Grand Lac-Francois

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:11

Merci à vous, mon chalet est sur le chemin du barrage, proche du barrage pour repondre a ta question jackrabbit Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarcTanguay
participant
participant



nombre de Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2015
Âge : 28
Localisation : Grand Lac-Francois

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:23

Sur le long terme, quelles machines sont les plus avantageuses? Car on veut la garder longtemps et sans avoir a toujours payer pour la réparer
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:45

J'aurais tendence a appuyer jackrabbit et prozadox pour tes besoin un GTI 155! Pas d'entretien de supercharge et oui la couleur laisse très a désiré pour 2015 alors essaie pt de trouver 2014 avec 2-3 ans de garantie restant!! Bonne petite machine!! P.s touche pas au spark tu va t'ennuyer!!
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:46

* GTI 130
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:04

Ou sinon tu peut toujours regarder pour le wake edition 155 ! Consomme une petite affaire de plus que le gti mais est équiper pour le wake  , icontrol , mat pour tirer et le support de transport a wake!

http://www.sea-doo.ca/fr_CA/motomarine/sports-nautiques/wake-155/fiche-de-specifications.html
Revenir en haut Aller en bas
MarcTanguay
participant
participant



nombre de Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2015
Âge : 28
Localisation : Grand Lac-Francois

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:20

J'ai trouver un GTX 155 s 2013 à vendre avec 28h d'utilisation, garantie jusqu'en 2017. Je vais le voir vendredi, la question que je me pose, que verifier? Je m'y connais aucunement en motomarine. 12 750$ est-ce trop cher payer? La seule option qu'il a sur la machine, cest que tout les pieces sont burinés. Merci a l'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MarcTanguay
participant
participant



nombre de Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2015
Âge : 28
Localisation : Grand Lac-Francois

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:22

Toile et remorque inclus
Revenir en haut Aller en bas
riconad
participant super actif
participant super actif
riconad


Masculin nombre de Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Âge : 50
Motomarine : A la recherche
Localisation : ville lorraine

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:34

ce que tu doit vérifier ....

Avec une lampe de poche regarde la turbine par l'arrière sur l'impeller est accrocher ou les cotés rayés sur la bague d'usure.
Aussi tu doit regarder la coque en dessous si elle est graphigné.
Demande les factures des changements d'huile et entretient.

Le reste est garantie

pour le prix. je ne connais pas assez bombardier dans ces années.
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:47

Pas trop cher malgré le fait qu'ont est en début et non a la fin de la saison!Neuf c'est 15 800$ +tx et la toile d'origine 300$! Toujours moyen comme acheteur sérieux de lui offrir 12 000$Comme riconad a écrit fait une bonne inspection visuel et assure toi de lui demander le rapport d'inspection de la fin de son rodage.Doit avoir été fait avant 25h!j'ai jamais essayer une machine avec suspension par exemple si quelqu'un peut nous en informer si il y a matière a un entretien régulier ou non??
Revenir en haut Aller en bas
MarcTanguay
participant
participant



nombre de Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2015
Âge : 28
Localisation : Grand Lac-Francois

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyMar 24 Mar 2015 - 7:04

Merci de vos conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:06

max_3939 a écrit:
j'ai jamais essayer une machine avec suspension par exemple si quelqu'un peut nous en informer si il y a matière a un entretien régulier ou non??
Non il n'y a pas d'entretien à faire sur la suspension.

Marc, On va certainement se croiser cet été sur le grand lac St-François.
Je n'ai pas de chalet là et je ne connais personne qui en a un mais je fréquente régulièrement ce lac et le lac Aylmer.

Je ne suis pas dur à reconnaitre parce que des machines comme la mienne (comme ma photo de profile) j'en ai pas croisé souvent. J'en ai vu une seule identique à la mienne l'été dernier sur la grand lac St-François.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:57

Si tu connais pas ça, fait une brève inspection par toi même tel que décris par les membres, ensuite si tu trouves la machine à ton goût et qu'elle semble ok, fait la inspecter au dealer. Si un vendeur te refuse ça, chercher ailleurs. C'est toi qui doit payer l'inspection car c'est pour toi que tu veux que le dealer travail et non pour le vendeur. De plus, si t'aime pas la face de ton vendeur, tu peux même aller jusqu'à faire inspecter la machine dans un autre concessionnaire que celui qui à entretenue la machine pour vraiment être en terrain neutre. J'ai vécu une fois l'expérience d'acheter d'un beau parleur quand je connaissait pas ça, il m'a vendu un 215 alors que c'était un 155 et à payé l'inspection, je le trouvais cool mais me suis fait en quelque sorte flouer. J'ai pas eu de problème avec la machine mais quelle déception quand j'ai appris par le dealer que c'était un 155...

Acheter usagé est la meilleur chose à faire avec ces bébelles à mon avis, mais faut être un acheteur avisé et prudent.
Revenir en haut Aller en bas
MarcTanguay
participant
participant



nombre de Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2015
Âge : 28
Localisation : Grand Lac-Francois

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:47

Finalement , nous avons conclu l'achat d'un GTX s 155 2013 avec environ 25 heures d'utilisation. Il est garantie jusqu'en septembre 2017. il est en parfaite condition avec les factures a l'appui de ce que vous m'aviez mentionné. Nous avons payé 12000$ et 200$ pour deux wet suit et deux vestes de marque brp ainsi qu'un cadenas AMPLOCK TLS-2 (Que pensez-vous de ce cadenas pour remorque?). Pour ceux qui sont de mon coin(Grand Lac St-Francois) quand pensez-vous débuter votre saison? Aussi, chez mon concessionnaire, ils m'ont parlé de mettre une turbine en stainless pour augmenter la performance pour environ 500$ Qu'en pensez-vous, Est-ce que ca vaut la peine ou non?
Revenir en haut Aller en bas
MarcTanguay
participant
participant



nombre de Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2015
Âge : 28
Localisation : Grand Lac-Francois

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:50

Et aussi, moi et mon père nous vous remercions pour vos précieux conseils et nous nous souhaitons a tous une super été 2015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:09

Bravo pour votre achat. Ne dépensez surtout pas 500 $ pour une turbine en acier inoxydable sous prétexte d'augmenter la performance. 
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:57

Félicitation!! Tu va être beaucoup plus combler qu'avec un spark!!
Revenir en haut Aller en bas
Popo
participant super actif
participant super actif
Popo


Masculin nombre de Messages : 177
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 57
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010
Localisation : St-Jérôme

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyLun 30 Mar 2015 - 3:49

cheers cheers cheers youpie youpie youpie  Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyLun 30 Mar 2015 - 6:40

félicitations pour ton achat , barrure de main tls-2 difficile de trouver mieux  Smile
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:05

MarcTanguay a écrit:
Finalement , nous avons conclu l'achat d'un GTX s 155 2013 avec environ 25 heures d'utilisation. Il est garantie jusqu'en septembre 2017. il est en parfaite condition avec les factures a l'appui de ce que vous m'aviez mentionné. Nous avons payé 12000$ et 200$ pour deux wet suit et deux vestes de marque brp ainsi qu'un cadenas AMPLOCK TLS-2 (Que pensez-vous de ce cadenas pour remorque?). Pour ceux qui sont de mon coin(Grand Lac St-Francois) quand pensez-vous débuter votre saison? Aussi, chez mon concessionnaire, ils m'ont parlé de mettre une turbine en stainless pour augmenter la performance pour environ 500$ Qu'en pensez-vous, Est-ce que ca vaut la peine ou non?
Pour la barrure de remorque AMPLOCK TLS2, c'est une excellente barrure de remorque, à condition que les boulons fixant la main de remorque à la pole soit soudé à la main parce que sinon un voleur n'a qu'a dévisser les deux boulons pour enlever la main et la remplacer par une autre main de remorque en deux temp, trois mouvement.

Et à propos de la turbine en stainless pour améliorer les performance, ça ne vaut pas la peine. Si tu désir plus de performance, c'est un modèle 215 ou 260 qu'il te faut. Je ne crois pas que le fait de simplement remplacé la turbine d'origine par une en stainless améliorerait les performances de façon notable.
Revenir en haut Aller en bas
stef300
participant actif
participant actif
stef300


Masculin nombre de Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2014
Âge : 54
Motomarine : Kawasaki Ultra LX 2013
Localisation : Lévis & St-Georges de Beauce

Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:47

Félicitation pour ton achat, c'est une très bonne machine!

Nous serons très heureux de vous accompagner Lucie et moi sur le grand lac. J'y suis aller seulement 1 x ya très longtemps.
Nous avons un Kawa et c'est une excellente machine aussi....très économique mais comme certains te l'on dit, quand tu clanches un peu ou tu tire quelqu'un c’est un peu plus que 20$ /H  drunk

Au plaisir ! 

Stéphane & Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle motomarine Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle motomarine   Ma nouvelle motomarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle motomarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle motomarine
» BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?
» nouvelle émission sur TVA Sports
» nouvelle machine
» La nouvelle SPARK de Bombardier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: