motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 rodage motomarine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stef68
participant
participant



nombre de Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2015
Âge : 55
Localisation : boisbriand

rodage motomarine Empty
MessageSujet: rodage motomarine   rodage motomarine EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:28

J vais prendre possession de mon wavérin net bientôt.

J ai lu dans un vieux poste que le rodage (brp) est de 10 heures a differente vitesse et changement d huile après 25 heures.

Je présume que c est la même chose avec yamaha ?
Revenir en haut Aller en bas
stef68
participant
participant



nombre de Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2015
Âge : 55
Localisation : boisbriand

rodage motomarine Empty
MessageSujet: Re: rodage motomarine   rodage motomarine EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:31

Waverunner et pas wavérin (maudit correcteur)
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

rodage motomarine Empty
MessageSujet: Re: rodage motomarine   rodage motomarine EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:54

Tu doit varie ta vitesse tout simplement, sans jamais tenir le même rpm trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
stef68
participant
participant



nombre de Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2015
Âge : 55
Localisation : boisbriand

rodage motomarine Empty
MessageSujet: Re: rodage motomarine   rodage motomarine EmptySam 2 Mai 2015 - 7:09

Merci kiwi. Je vous souhaite une bonne ride aujourd hui. Au plaisir de me joindre à vous une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

rodage motomarine Empty
MessageSujet: Re: rodage motomarine   rodage motomarine EmptyVen 15 Mai 2015 - 4:03

Mon vendeur hier me parlait que le moteur pourrait faire des drôles de bruits pendant le rodage  (ça  fait peur!!!!)... mais que c'est normal...c'est  vrai??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rodage motomarine Empty
MessageSujet: Re: rodage motomarine   rodage motomarine EmptyVen 15 Mai 2015 - 6:32

Geritol a écrit:
Mon vendeur hier me parlait que le moteur pourrait faire des drôles de bruits pendant le rodage  (ça  fait peur!!!!)... mais que c'est normal...c'est  vrai??

Wow.... c'est n'importe quoi ça! J'ai rodé 2 machines neuves et ça n'a jamais été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

rodage motomarine Empty
MessageSujet: Re: rodage motomarine   rodage motomarine EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:10

Moi personnellement, je me suis jamais vraiment occuper de la période de rodage, j'ai fait monter des moteurs de compétition, et la manière qu'on faisait le rodage, était WOT pendant 30 minutes... Jamais eu de problème... On dirait qu'il a 2 écoles de penser, la façon extrème, et la manière douce!!
Revenir en haut Aller en bas
majordeau
participant super actif
participant super actif
majordeau


Masculin nombre de Messages : 152
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 58
Motomarine : GTR 215 2012
Localisation : Laval

rodage motomarine Empty
MessageSujet: Re: rodage motomarine   rodage motomarine EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:49

Moi non plus, jamais entendu de bruit bizarre.....mais j'aurais jamais essayé wot pendant 1/2 heure confus
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

rodage motomarine Empty
MessageSujet: Re: rodage motomarine   rodage motomarine EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:18

hahaha.. je revois encore la face de mon vendeur en fesait des '' kekling kekling kekling'' pour décrire les bruits louches.. mais bon.. je vais me fier à vous!!

Et pour le rodage concrètement.. ne jamais tenir trop longtemps un même rpm ... c'est quoi exact trop longtemps ? 10 minutes? 2 minutes? 30 sec ?  C'est tu possible de se promener normalement ou c'est vraiment une période pénible de gossage à toujours surveiller qu'on varie notre vitesse ? .... évidemment je comprends bien qu'il ne faut pas partir sur une ride de 3h en ligne droite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rodage motomarine Empty
MessageSujet: Re: rodage motomarine   rodage motomarine EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:26

Geritol a écrit:
hahaha.. je revois encore la face de mon vendeur en fesait des '' kekling kekling kekling'' pour décrire les bruits louches.. mais bon.. je vais me fier à vous!!

Et pour le rodage concrètement.. ne jamais tenir trop longtemps un même rpm ... c'est quoi exact trop longtemps ? 10 minutes? 2 minutes? 30 sec ?  C'est tu possible de se promener normalement ou c'est vraiment une période pénible de gossage à toujours surveiller qu'on varie notre vitesse ? .... évidemment je comprends bien qu'il ne faut pas partir sur une ride de 3h en ligne droite...

Ah oui, mais il va en avoir des '' kekling kekling kekling'' si tu fais fonctionner le moteur lorsque la motomarine est hors de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

rodage motomarine Empty
MessageSujet: Re: rodage motomarine   rodage motomarine EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:08

ProZadoX a écrit:
Geritol a écrit:
hahaha.. je revois encore la face de mon vendeur en fesait des '' kekling kekling kekling'' pour décrire les bruits louches.. mais bon.. je vais me fier à vous!!

Et pour le rodage concrètement.. ne jamais tenir trop longtemps un même rpm ... c'est quoi exact trop longtemps ? 10 minutes? 2 minutes? 30 sec ?  C'est tu possible de se promener normalement ou c'est vraiment une période pénible de gossage à toujours surveiller qu'on varie notre vitesse ? .... évidemment je comprends bien qu'il ne faut pas partir sur une ride de 3h en ligne droite...

Ah oui, mais il va en avoir des '' kekling kekling kekling'' si tu fais fonctionner le moteur lorsque la motomarine est hors de l'eau.
oui , ça oui.... mais lui il parlait vraiment sur l'eau ... ! et disait c'était le moteur qui était entrain de, et je cite ''se placer'' ...

et bien... je m'y connais un peu en mecanique (auto) mais je n'ai jamais entendu ça un moteur qui ''se place''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rodage motomarine Empty
MessageSujet: Re: rodage motomarine   rodage motomarine EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:43

Ouch! Ne nomme pas le nom du vendeur ou celui du conssaisionnaire...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rodage motomarine Empty
MessageSujet: Re: rodage motomarine   rodage motomarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rodage motomarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodage Motomarine Yamaha 2T
» Rodage yamaha
» rodage BRP supercharged 2012
» Période de ''rodage'' sur seadoo....ça termine quand ?
» Motomarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: