motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014

Aller en bas 
+4
philon18
elpedros
marsouin
vanwilder79
8 participants
AuteurMessage
vanwilder79
participant actif
participant actif
vanwilder79


nombre de Messages : 50
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 44
Motomarine : Sea doo RXT-X 300
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac

J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  Empty
MessageSujet: J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014    J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  EmptySam 22 Aoû 2015 - 16:40

Voici mon histoire: j'ai toujours eu des ski-doo, j'ai eu un speedster, un sportster 2006, un gti se 155 2001, un GTR 2012 et l'a pour la famille j'ai acheté un sea-doo GTX 155 2014. J'ai acheté un sea doo GTX 155 2014 le 10 août 2014. Mes 3 motomarines neuves ont été acheté à un concessionnaire BRP de la rive-nord.  En le mettant à l'eau, (0hrs) j'ai roulé 20 minutes et j'ai arrêté pour appeler sur mon cellulaire. En tentant de le redémarrer, il hésitait et il a codé moteur et ibr. J'ai contacté le service d'un concessionnaire de la rive-nord ou je l'ai acheté et je l'ai entrée au concessionnaire pour vérifier le problème et me poser une pompe de cale supplémentaire pour la sécurité de ma fille (perdu une semaine de vacance. On m'a répondu que le systême ibr prend beaucoup d'ampérage que je dois rouler plus longtemps avant de l'éteindre!!!! (C'est mon 3e avec un ibr!!!). Je le rentre au concessionnaire à l'automne 2014 pour changer le banc défectueux et regarder le problème de code et batterie. Aucune anomalie décelée. Je passe mon mois de juin, juillet 2015 sur le chargeur intelligent et il peine à démarrer, tourne sans démarrer, code moteur, ibr etc. Je le rentre au concessionnaire avant mes vacances début août 2015. Ma blonde veut plus le prendre , car on ne sait jamais quand il va redémarrer et je traîne un booster miniature en tout temps.On change le module IBR car le module ne communique pas, on met un neuf, il communique pas, on en commande un autre (je perd encore une semaine) et on me le remet un vendredi (2200$ sur garantie). Je pars sur la rive-sud sur le lac Champlain, et il le fait encore... et reste en panne 25 minutes. Je le ramène le lundi matin, je parle au directeur du service et il met ma machine prioritaire. Il commence à travailler dessus le mercredi. Joue avec les fusibles, fils, commande un harnais complet (750$ sur garantie). Je le perd une autre fin de semaine. On m'appelle le mardi suivant pour me dire qu'il est réparé. Je demande si c'est vraiment ça le problème, il est vraiment réparé et on me répond qu'un essai sur l'eau coûte des frais. J'arrive au service, je vais à ma motomarine avec un ami et .... il tourne 2 coups et ne part pas!!!! Après plusieurs tentatives le directeur du service est témoin du problème, on appelle un autre mécanicien et j'attend 3h30 après ma machine, car on change le démarreur et la batterie. On est mardi de cette semaine. Je le démarre 2 fois la remorque à l'eau jeudi. Il démarre bien ,mais il code moteur. J'appelle le directeur du service pour y en faire part et on s'entend de le rouler comme ça vu que ça fait un mois que je peux pas rouler. Je le prend aujourd'hui avec ma fille, je fais 500pi il code surchauffe,mais en l'arrêtant  de la fumée noire sort du cab avant  et en ouvrant la trappe arrière elle sort par là aussi et je vois que la motomarine est entrain de sombrer. Je me dis ma pompe de cale va faire la job ( les ost... ils ont débrancher ma pompe , photos à l'appui). J'ai dû prendre ma fille de 5ans et l'a mettre à l'eau avec ...la peur d'un enfant du creux et de la fumée et le feu du sea doo s'est éteint en prenant l'eau. Je me suis fais remorqué par des amis et ont vus la fumée noire qui sortait de partout. Ma fille , ma blonde ne veulent plus embarquer sur cette motomarine. BRP ( maison mère) est au courant depuis 3 semaines des problèmes et un agent senior doit m'appeler. Les employés de la concession n'en reviennent pas et ça, c'est sans écrire toutes les conneries provenant des mécanos qui m'ont été dites. En passant, si ils lisent ce post ¨c'est toi le grand confiant un peu spéciale qui à oublié de rebrancher ma pompe de cale et l'autre (mon sea doo démarrait pas), mais il roulait bien et l'à il me brûle dans face et il coule et je le perd pour la dernière fin de semaine de août, la ride de mon anniversaire. Ma petite a eu une peur bleue et ne veut plus voir ce sea doo blanc et orange. J'attend des nouvelles du concessionnaire lundi et des agents senior lundi si ils ne changent pas ma machine (elle n'a jamais fonctionné correctement depuis qu'elle est neuve), je vous fais un carnage sur les réseau sociaux, forums, j,appelle les avocats de mon institution financière (truc de L'OPC) et le putain de feu avec 60 l de gaz avec ma fille, ça ....JE LE PREND PAS. Vous avez mis ma vie et celle de ma fille  en danger, vous allez en subir les conséquences que se soit de BRP ou de la concession. Ça fait 2 semaines que je demande un remplacement de la motomarine à BRP et le dealer parce-que en 1 an et 2 semaines et 4-5000$ de claims de garantie et des fin de semaines perdues , vous n'avez jamais su la réparer. J'ai perdu mes vacances et là vous avez mis ma fille en danger. Je vous en donne des nouvelles, ça va être PALPITANT!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanwilder79
participant actif
participant actif
vanwilder79


nombre de Messages : 50
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 44
Motomarine : Sea doo RXT-X 300
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac

J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014    J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  EmptySam 22 Aoû 2015 - 18:25

Je prend les suggestions pour que ça s'arrange ce maudit litige. Mon souper de fête va être vraiment plate avec la péripétie d'aujourd'hui et toutes les frustrations des dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014    J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  EmptyDim 23 Aoû 2015 - 1:20

C'est simple, si BRP s'en lave les mains comme ils ont l'habitude de faire, tu les poursuit aux petites créances ou tu peut demander le remboursement.
(le montant maximum admissible est de 15000$ depuis janvier 2015. Il était de 7000$ auparavant)
Sauf que il faut prendre le temp de faire les démarches et ça ne se règle pas du jour au lendemain.

Ça ne sert à rien de crier après eux partout sur internet. Ils sont insensible à ça
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014    J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:51

Toute une histoire ca... C'est vraiment horible. J'espère que BRP aura un peu de compassion et te changeraons ta machine sans problème.

Tiens-nous au courrant !

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
philon18
participant super actif
participant super actif
philon18


Masculin nombre de Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 41
Motomarine : Rxt 215. 2007
Localisation : rive sud de montreal

J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014    J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:56

Je crois que c'est le meilleur moyen de se faire entendre et d'avoir un arrangement.
La même histoire c'est produits sur un site de voiture (Montréal racing) 
La personne avait des problèmes avec sa voiture depuis le début
Après de savoir exprimer sur presque toutes les plateformes sociales le fabricant la contacter et ils ont eu un arrangement hors cours.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 53
Date d'inscription : 13/04/2015
Âge : 57
Motomarine : RXT-X300HP 2016
Localisation : Blainville

J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014    J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:51

on a pas eu de nouvelles, est ce que ca été palpitant finalement? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanwilder79
participant actif
participant actif
vanwilder79


nombre de Messages : 50
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 44
Motomarine : Sea doo RXT-X 300
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac

J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014    J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 10:21

BRP sera en conférence téléphonique avec la direction du concessionnaire. BRP offre 500$ de crédit!!!!! Ma machine n'est pas réparée, car elle code encore après la dernière réparation. Je les ai appelé le lendemain de ma dernière visite pour leur dire que mon sea doo code. Aujourd'hui ils me disent que c'est des vieux codes. Le problème c'est que le mécano avait effacé les codes devant moi la veille. Il essaye encore de me faire passer pour quelqu'un dans le champs ( comme les 6 autres fois) et ils finissent toujours par se rendre compte que j'ai raison. Je suis tanné des réflexions stupides et  les histoires inventés pour me discréditer. On affirme avoir passé 1hr sur l'eau à l"essayer, le hic, ma motomarine avait 45hrs bien entâmé et il est encore a 45hrs. Le directeur à écrit a BRP qu'il l'avait testé 1hr sur L'EAU. En fait, il a calculé le transport, la mise à l'eau et le retour à la concession. Pas pire pour déceler un problème intermittent. J'étais en furie. Le directeur m'a dit de tourner la page et regarder vers l'avenir???? De ne pas faire un feu de paille avec ça. et que je me devais de parler à ma fille et ma conjointe pour leur enlever leur crainte qu'un bon père ferait ça. En plus, il me fait de l'enseignement sur mon métier de pompier pour ce qui est de la fumée. Vous savez, un gars qui pense tout connaitre et qui connait absolument rien. Ils ont fusionner les réclamations quand je reprenais ma motomarine le vendredi et que je revenais le samedi matin la porter.Comme ça, on dirait que je n'ai presque pas eu de visite pour le problème, ils n'ont jamais écris quand je les appelais pour leur dire que j'étais en panne, ils me disaient de porter ma machine (en panne) la semaine prochaine et elle passait 3 jours. Le directeur me dit que ma machine a resté que 3 jours chez eux donc je n'ai pas perdu mes vacances, mais en fait c'est 7-8 jours. la concession m'a conseiller de ne pas brasser BRP ,car ils ne m'aideront plus. Je perd 3800$ sur ma machine on me propose à date 500$ de BRP et 500$ de la concession à date. J'attend des nouvelles de la conférence téléphonique, tout le monde comprend mon problème et m'appui sauf le directeur du service qui veut pas perdre la face. À suivre cette semaine. J'en ai plein mon cul. C'est sûr que je vend ma motomarine et je vais être obligé de vendre mon skidoo pour changer pour un autre. Je suis découragé ben raide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014    J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:26

Je ne te conseille pas de vendre ta motomarine tel-quel tant que les problèmes ne seront pas résolu parce que sinon, tu risque de te faire poursuivre par l'acheteur.

À moins que tu fasse une déclaration écrite à l'acheteur comme quoi c'est une machine à problème, question de te déresponsabilisé de tout les problèmes déclaré mais on sait bien que personne ne sera intéressé de signer une déclaration comme celle-là et d'acheter une machine dont le vendeur déclare que c'est une machine à problème.
Revenir en haut Aller en bas
vanwilder79
participant actif
participant actif
vanwilder79


nombre de Messages : 50
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 44
Motomarine : Sea doo RXT-X 300
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac

J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014    J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:54

Je vais surement le mettre en échange â cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
Chinom
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2015
Âge : 38
Motomarine : Gtr215
Localisation : St-Hubert

J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014    J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:43

Ahhh !! mais qu'elle mauvaise aventure Sad... ! fais le plein d'essence avec un bidon, échappe s'en malheureusement partout... et échappe ta cigarette en même temps..!
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
participant actif
participant actif
Le Pirate


Masculin nombre de Messages : 82
Date d'inscription : 18/03/2014
Âge : 74
Motomarine : Yamaha VX Cruiser 2015
Localisation : Lac-Aux-Sables

J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014    J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  EmptyDim 29 Mai 2016 - 16:12

Avec tous ces problèmes, je ne comprend pas pourquoi que le feu n'est pas encore pris dedans. (Tu n'es pas chanceux).
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE
participant
participant
ACHILLE


Masculin nombre de Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2016
Âge : 59
Motomarine : GTX 155 2015
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE

J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014    J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  EmptyVen 3 Juin 2016 - 23:49

Chez moi quand les engins ont les mêmes problèmes , c'est bizarres la machine prend feu moteur tournant ! ....pas de responsabilité du propriétaire .
ces batteries qui prennent feu houlalala c'est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014    J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  EmptyDim 31 Juil 2016 - 1:29

Et puis, est-ce qu'il y a une conclusion à cette histoire ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014    J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai plein mon truck de mon Sea-doo GTX 155 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Été 2014 !!!
» Moteur plein d'huile
» sea doo rxt 260 2014
» Sea-Doo 2014
» Été 2014 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: