motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fin de mon aventure Motomarine

Aller en bas 
+4
marsouin
kiwi
bouchro
Smilodon
8 participants
AuteurMessage
Smilodon
participant
participant
Smilodon


Masculin nombre de Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2014
Âge : 56
Motomarine : Bombardier GTX Limited iS 255 2009
Localisation : Boisbriand

Fin de mon aventure Motomarine Empty
MessageSujet: Fin de mon aventure Motomarine   Fin de mon aventure Motomarine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:59

Bonjour a tous,

pour moi l'aventure motomarine a prit fin en fin de semaine.
Le supercharge a figé et des pièces sont tombées dans le moteur et il y a de la limaille dans l'huile Sad


Trop dispendieux a réparer.
Je vais me trouver quelqu'un qui le veux pour les pièces.

Pas les moyens d'en acheter une autre ... Crying or Very sad Crying or Very sad

Je vous dit donc au revoir et merci pour les 2 années passez avec vous allo


Si vous connaissez le propriétaire d'un ponton Liquid Force sur le Taureau, vous lui redirez merci de ma part de m'avoir ramener a bon port !!
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Fin de mon aventure Motomarine Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon aventure Motomarine   Fin de mon aventure Motomarine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:08

C'est ben plate! Question de renseigner les membres, ça serait une affaire de combien de $$$$ pour le remettre sur pieds ton seadoo?
Revenir en haut Aller en bas
Smilodon
participant
participant
Smilodon


Masculin nombre de Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2014
Âge : 56
Motomarine : Bombardier GTX Limited iS 255 2009
Localisation : Boisbriand

Fin de mon aventure Motomarine Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon aventure Motomarine   Fin de mon aventure Motomarine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:13

bouchro a écrit:
C'est ben plate! Question de renseigner les membres, ça serait une affaire de combien de $$$$ pour le remettre sur pieds ton seadoo?

Salut,

ca dépend des dommages.

Si c'est juste le supercharge, c'est 2000 à 2500. Il faut le remplacer au complet.
S'il faut aussi refaire le moteur, alors c'est pratiquement le prix de la motomarine.
Mais pour le savoir il faut ouvrir le moteur. Ce qui n'a pas été fait.

Si un mécano du site est intéressé faite moi une offre.

La motomarine est chez Location Haute Mattawinie à St-Michel-des-Saints
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Fin de mon aventure Motomarine Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon aventure Motomarine   Fin de mon aventure Motomarine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:57

Vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Fin de mon aventure Motomarine Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon aventure Motomarine   Fin de mon aventure Motomarine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:24

Combien d'heures moteur ta machine affiche présentement??

Est-ce que le supercharged avait déjà été refait?? si oui, est-ce que ça été fait par le concessionnaire et à combien d'heure.

Est-ce que tu as eu un problème d'affichage d'un message de basse pression d'huile avant le bris fatale??

Est-ce que ta machine affiche un code de panne à l'écran??
Revenir en haut Aller en bas
Smilodon
participant
participant
Smilodon


Masculin nombre de Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2014
Âge : 56
Motomarine : Bombardier GTX Limited iS 255 2009
Localisation : Boisbriand

Fin de mon aventure Motomarine Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon aventure Motomarine   Fin de mon aventure Motomarine EmptyMer 26 Aoû 2015 - 5:53

Salut,

Un seul moteur
SC refait a 100 heures par NC Performance. Facture à l'appui. La machine a maintenant 155 heures. Donc selement 55hre depuis que c'est refait en juin 2013
Aucun message ou code de panne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de mon aventure Motomarine Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon aventure Motomarine   Fin de mon aventure Motomarine EmptyMer 26 Aoû 2015 - 6:07

C'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Fin de mon aventure Motomarine Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon aventure Motomarine   Fin de mon aventure Motomarine EmptyMer 26 Aoû 2015 - 6:13

Ça fait tout de même pas de sens que pour un problème mécanique tu soit obligé de tout abandonné et vendre à perte un si belle machine. Elle à pas explosé la moto. Tu dois pas être le premier à qui ce genre de chose arrive, BRP n'ont pas de solution à t'offrir autre que de tout refaire le moteur? Je suis pas mécano mais mesemble qu'il doit exister un moyen de nettoyer l'intérieur du moteur afin de faire sortir les grenailles. Ça fait peur sinon. Car un supercharged qui pète comme ça à seulement 55 h ça veut dire que ce problème nous guette tous. Contact BRP directement pour voir ce qu'ils en pensent. Essais de contacter le membre ici en outaouais MARC340 pour voir ce qu'il en pense et comment il te chargerait. Il a un garage automobile mais il fait des jet également. Mais je commencerais par discuter avec PASS1, il en a réparé du seadoo et des supercharged qui avait tout pété sans jamais ouvrir les moteur. Il commandes des pièces used au US et nous installe ça. PASS1 revient en ville ce soir ou demain. Envoit lui un MP. PASS1 connait très bien également MARC340 au besoin et il te mettra en contact avec.

C'est bon les dealers mais il arrive un moment ou tu veux plus d'opinions et de diagnostique d'un bobo surtout quand ça te coûte un bras comme ça. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Smilodon
participant
participant
Smilodon


Masculin nombre de Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2014
Âge : 56
Motomarine : Bombardier GTX Limited iS 255 2009
Localisation : Boisbriand

Fin de mon aventure Motomarine Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon aventure Motomarine   Fin de mon aventure Motomarine EmptyMer 26 Aoû 2015 - 7:22

Salut,

je connais le dealer depuis plusieurs années. Mon père y fait réparer ces véhicules depuis toujours.
Moi je n'ai jamais de BRP avant ma motomarine. J'ai toujours eu des skidoo et des VTT de la compétition. Ma lecture sur les forums parlait trop souvent de problèmes de moteurs pour BRP.
Mais je voulais ce seadoo. J'aurais pas du.
Le concessionnaire m'a dit que le SC etait une faiblesse chez BRP et qu'il pouvait peter même a 30hres ...
La raison pourquoi j'arrête est que ma situation familiale ne me permet de faire la dépense pour la réparation ou pour une poursuite.
Comme c'est une machine usagé et que de l'entretient a été fait sur le SC, vous comprendrez que BRP va immédiatement mettre la faute sur le concessionnaire qui a fait la réparation.
Comme la réparation a ete fait il y a 2 ans, plus de garantie.

C'est plate, mais je dois y aller comme ça. Je n'ai pour l'instant pas d'autre choix.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ktm
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2014
Âge : 54
Motomarine : f-15x Honda
Localisation : Repentigny

Fin de mon aventure Motomarine Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon aventure Motomarine   Fin de mon aventure Motomarine EmptyMer 26 Aoû 2015 - 15:03

Salut Similodon  .

   C'est vraiment plate .Je suis vraiment désolé pour toi . 

 a++   et bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Fin de mon aventure Motomarine Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon aventure Motomarine   Fin de mon aventure Motomarine EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:01

Smilodon a écrit:
Salut,

Un seul moteur
SC refait a 100 heures par NC Performance. Facture à l'appui. La machine a maintenant 155 heures. Donc selement 55hre depuis que c'est refait en juin 2013
Aucun message ou code de panne
Si c'est vraiment le supercharged qui est sauté, voici ce que tu devrais faire

Appeler le service à la clientèle de BRP pour faire une réclamation en leurs disant que l'entretien du supercharged a été fait dans les règles chez le concessionnaire à 100 heures avec facture à l'appui.

L'entretien a été fait en 2013 forcément avec le kit de 200 heures, donc en principe le prochain intervalle d'entretien était a 300 heures mais le supercharged a sauté à 155 heures, ce qui est absolument inacceptable et anormale.

Ils vont certainement répondre que ce n'est pas garantie et que la machine est vieille mais mentionne leurs que s'il refuse de payer la réparation, tu va les poursuivre en cours des petites créances.

Oui c'est vraiment chiant à faire mais tu leurs envoi une mise en demeure en règle en expliquant en détail le problème et tu leurs donne 30 jours pour payer sans quoi tu les poursuit aux petites créances.

Les petites créances sont accessibles à tout l'monde moyennant seulement une centaine de dollars de frais et tu te défend seul sans avocat puisque que les avocats ne sont pas admis à la cours des petites créances.
Le processus est simple, beaucoup moins onéreux et accessible à monsieur et madame tout l'monde.

Je t'encourage à aller de l'avant et ne pas rester là sans rien faire en poursuivant BRP et non pas le concessionnaire qui a fait la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
titan69
participant
participant
titan69


Masculin nombre de Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2015
Âge : 56
Motomarine : seadoo challenger 180
Localisation : st-eustache

Fin de mon aventure Motomarine Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon aventure Motomarine   Fin de mon aventure Motomarine EmptyMar 8 Sep 2015 - 4:25

quand ils ont changé tes anneaux du super charge ils étais en céramique ou titanium ? car les garages indépendant ne mettre plus les anneaux de céramique les anneaux en titanium son pas mal plus sécuritaire et dur très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Fin de mon aventure Motomarine Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon aventure Motomarine   Fin de mon aventure Motomarine EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:49

y dois avoir moyen de rouler sans super charge.. 
tu va perdre 100 hp mais sa peux rouler pareil
reste a voir le moteur les domage qu'il a
Revenir en haut Aller en bas
Goodchildren
participant super actif
participant super actif
Goodchildren


Masculin nombre de Messages : 259
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 38
Motomarine : 2 x Tigershark Daytona 640 1995, Tigershark 644 1993
Localisation : Lourdes-de-Joliette

Fin de mon aventure Motomarine Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon aventure Motomarine   Fin de mon aventure Motomarine EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:59

as tu vérifier avec tes assurances si cela ne pourrais pas etre garantie ? cela peut etre calculer comme un accident. les assurance paye pour une tele qui lache a cause du tonnerre, je ne vois pas pourquoi il ne pourrais pas payer pour cela. ta seulement du temps a perdre si la réponse est non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de mon aventure Motomarine Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon aventure Motomarine   Fin de mon aventure Motomarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de mon aventure Motomarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle motomarine
» choix de motomarine
» Nouvelle aventure
» Motomarine
» premiere motomarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: