motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vos avis svp: profondimètre sur machines brp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flyben
participant actif
participant actif
flyben


Masculin nombre de Messages : 74
Date d'inscription : 24/09/2012
Âge : 46
Motomarine : Sea-Doo RXT 260 2012
Localisation : laval

vos avis svp: profondimètre sur machines brp Empty
MessageSujet: vos avis svp: profondimètre sur machines brp   vos avis svp: profondimètre sur machines brp EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:28

Salut tout le monde!

je suis un petit nouveau dans le sport, j'ai acheté ma première motomarine en fin de saison passée et je ne l'ai pas encore essayé. là je me pose quelques questions sur des options que je pourrais faire installer ou non sur la machine.

pour ceux qui l'ont déjà essayé, je me demandais si ça vaut la peine sur les motomarines BRP de faire installer le profondimètre? est-ce qu'il s'actualise assez rapidement pour prévenir des dangers? est-ce que l'information est affichée tout le temps ou s'il faut changer le mode d'affichage chaque fois qu'on veut avoir la profondeur?

sinon, est-ce qu'un gps portatif avec carte marine serait un bon guide pour avoir une idée des profondeurs au lieu du profondimètre?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

vos avis svp: profondimètre sur machines brp Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp: profondimètre sur machines brp   vos avis svp: profondimètre sur machines brp EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:41

moi j utilise un gps avec carte marine ,en plus de savoir la profondeur approximative tu as le tracé des voies navigable ,les bouées ,les marinas avec ou sans gazet tu peux enregistrer tout les trajets


le profondimetre te donne la lecture live de la profondeur sous la motomarine et c est tout
Revenir en haut Aller en bas
flyben
participant actif
participant actif
flyben


Masculin nombre de Messages : 74
Date d'inscription : 24/09/2012
Âge : 46
Motomarine : Sea-Doo RXT 260 2012
Localisation : laval

vos avis svp: profondimètre sur machines brp Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp: profondimètre sur machines brp   vos avis svp: profondimètre sur machines brp EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:53

merci de ta réponse kiwi

quel genre de gps tu utilises? les portatif? ça se fixe facilement à une motomarine ces affaires là?
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

vos avis svp: profondimètre sur machines brp Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp: profondimètre sur machines brp   vos avis svp: profondimètre sur machines brp EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:20

Salut,

J'ai pas encore de motomarine mais je prévois faire l'achat de ma premiere d'ici les 2 prochaines semaines...

Je recherche aussi pour un GPS.

A date j'ai trouvé celui ci qui semble bien. Il est waterproof et il flotte... Donc pratique au cas ou tu l'échappes a l'eau ( la loi de murphy nous guette toujours....)

http://www.gpscentral.ca/products/garmin/gpsmap-78.html

Je n'ai pas encore figuré comment réussir a le fixer a part faire modifier le couvercle du petit coffre afin de l'intégrer. Aussi faut valider la disponibilité des maps.... Je suis seulement au début de mes recherches sur ce point mais si ca peut te donner un point de départ tant mieux...

Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

vos avis svp: profondimètre sur machines brp Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp: profondimètre sur machines brp   vos avis svp: profondimètre sur machines brp EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:08

flyben a écrit:
merci de ta réponse kiwi

quel genre de gps tu utilises? les portatif? ça se fixe facilement à une motomarine ces affaires là?


J'utilise un Garmin Oregon 200 à batterie qui fonctionne avec des piles 2AA et une microcarte sd intégré fixé a sur le compartiment de rangement sous les poignées

le modèle 200 est discontinuée je crois mais tu peux regarder pour quelque chose du genre, choisi un modèle avec un grand écran fait sur la longueur plutôt que la largeur, de préférence en couleur je crois pas avoir de photo de mon installation mais j'ai sacrifié le couvercle de mon rangement en vissant le support du rack, pour les cartes marines j'ai map track et blue chart qui date d'une couple d'année déjà les autres membres pourront te conseiller,Il y a le salon nautique aussi tu pourras trouver des deals

une activité de groupe aura lieu le 9 février pour le salon nautique inscrit toi dans la section et viens nous rejoindre je crois que ça peut être une journée très importante pour tous ceux qui cherche

bon magasinage Smile
Revenir en haut Aller en bas
jalin
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2013
Âge : 60
Localisation : montreal

vos avis svp: profondimètre sur machines brp Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp: profondimètre sur machines brp   vos avis svp: profondimètre sur machines brp EmptyVen 25 Jan 2013 - 8:29

Petite question s.v.p.
On s'inscrit ou pour les activité de groupe, exemple le salon nautique.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
flyben
participant actif
participant actif
flyben


Masculin nombre de Messages : 74
Date d'inscription : 24/09/2012
Âge : 46
Motomarine : Sea-Doo RXT 260 2012
Localisation : laval

vos avis svp: profondimètre sur machines brp Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp: profondimètre sur machines brp   vos avis svp: profondimètre sur machines brp EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:26

merci pour les suggestions!

c'est certain que je vais magasiner ça au salon du bateau. par contre je ne peux pas y aller le 9...

c'est pas mal dispendieux les cartes marines à ajouter dans un GPS a ce que j'ai cru comprendre, non? genre 100$+?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

vos avis svp: profondimètre sur machines brp Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp: profondimètre sur machines brp   vos avis svp: profondimètre sur machines brp EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:09

flyben a écrit:
merci de ta réponse kiwi

quel genre de gps tu utilises? les portatif? ça se fixe facilement à une motomarine ces affaires là?




dsl je m était trompé de topic
voici une photo du look que ca donne le gps installer sur la porte du compartiment
si tu zoom un peu tu va meme voir les bolts qui tiens l adaptateur du rack

vos avis svp: profondimètre sur machines brp Haha_012
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

vos avis svp: profondimètre sur machines brp Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp: profondimètre sur machines brp   vos avis svp: profondimètre sur machines brp EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:24

jalin a écrit:
Petite question s.v.p.
On s'inscrit ou pour les activité de groupe, exemple le salon nautique.
Merci

bonjour jalin
avant de devenir membre actif j ai besoin de savoir si tu possede deja une motomarine ou tu es en instance d achetter,
ou seulement de passage sur le forum pour la section recherche et/ou a vendre ect...,la section membre actif contient entre autre le calendrier des randonnées et autres activités
Revenir en haut Aller en bas
jalin
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2013
Âge : 60
Localisation : montreal

vos avis svp: profondimètre sur machines brp Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp: profondimètre sur machines brp   vos avis svp: profondimètre sur machines brp EmptySam 26 Jan 2013 - 8:10

Merci pour la réponse

Je ne possède pas de motomarine encore mais je serai au salon avec mon fils qui s'en achètera une cette année et qui seras surement membre de votre club. Pour ma part je verrai cet été.

Au plaisir

Jalin
Revenir en haut Aller en bas
mich
participant actif
participant actif
mich


Masculin nombre de Messages : 80
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 39
Motomarine : BRP Challenger 210 SP 310hp 2012
Localisation : Saint-Mathias-Sur-Richelieu

vos avis svp: profondimètre sur machines brp Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp: profondimètre sur machines brp   vos avis svp: profondimètre sur machines brp EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:37

jalin a écrit:
Merci pour la réponse

Je ne possède pas de motomarine encore mais je serai au salon avec mon fils qui s'en achètera une cette année et qui seras surement membre de votre club. Pour ma part je verrai cet été.

Au plaisir

Jalin

Si tu es interessé, j ai un profondimetre Humminbird flambant neuf encore dans sa boite a vendre pour pas cher. Laisse-moi savoir si ca t interesse.
Revenir en haut Aller en bas
flyben
participant actif
participant actif
flyben


Masculin nombre de Messages : 74
Date d'inscription : 24/09/2012
Âge : 46
Motomarine : Sea-Doo RXT 260 2012
Localisation : laval

vos avis svp: profondimètre sur machines brp Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp: profondimètre sur machines brp   vos avis svp: profondimètre sur machines brp EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:23

kiwi,

j'ai fouillé un peu pour les modèles de GPS et je me demande si tu trouves ça suffisant pour toi un écran de 3po ou si c'est limite... j'en ai vu un de 4po (montana 600), mais c'est pas mal plus cher, je me demande si ça vaudrait vraiment le coup... Question

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis svp: profondimètre sur machines brp Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp: profondimètre sur machines brp   vos avis svp: profondimètre sur machines brp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis svp: profondimètre sur machines brp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rxt X As - vos avis
» gps ou profondimetre ?
» Besoin de vos avis sur le Sea Doo 130 GTI SE
» votre AVIS s.v.p.
» avis de pro svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: