motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'un Sea-Doo GTX 1998

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meuns00
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2018
Âge : 49
Motomarine : A venir
Localisation : Sherbrooke

Achat d'un Sea-Doo GTX 1998 Empty
MessageSujet: Achat d'un Sea-Doo GTX 1998   Achat d'un Sea-Doo GTX 1998 EmptySam 19 Mai 2018 - 0:24

Bonjour,

je ne connais pas grand chose aux motomarines et absolument rien à la mécanique...  Je réfléchis présentement à la possibilité d'acheter un Sea-Doo GTX 1998 (sur lequel est indiqué Rotax Fuel Injection si ma mémoire est bonne).  Le propriétaire actuel dit qu'il a très peu servi et qu'il l'a toujours gardé dans un garage chauffé.  Selon le compteur il aurait 144 heures d'utilisation et c'est vrai qu'en apparence on dirait qu'il est pratiquement neuf!

Croyez-vous que ça puisse être un bon achat?  J'ai lu quelques posts sur ce site et j'ai vu à quelques reprises que la durée de vie d'un moteur de motomarine deux temps serait de 200-250 heures.  Ça me paraît inconcevable, je dois avoir mal compris...?  Si j'achète ce Sea-Doo dois-je vraiment m'attendre à ce que le moteur soit fini dans 50-75 heures d'utilisation?  Si oui on fait quoi rendu là?  On change le moteur?  On le fait "rebuilder"?  Et combien ça coûte?

En comptant mon utilisation personnelle, plus celle de mes parents, plus les amis qui veulent faire des tours, je pense faire facilement 50 heures par saison et très possiblement 75 (à moins d'un été désastreux froid et pluvieux! Razz)  J'ai vraiment pas envie de devoir payer la valeur du Sea-Doo à tous les 3-4 ans pour faire changer le moteur...  Sad

J'aimerais beaucoup connaître vos expériences et j'espère me tromper en ayant mal compris les informations que j'ai vues sur la durée de vie des moteurs.

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Goodchildren
participant super actif
participant super actif
Goodchildren


Masculin nombre de Messages : 259
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 38
Motomarine : 2 x Tigershark Daytona 640 1995, Tigershark 644 1993
Localisation : Lourdes-de-Joliette

Achat d'un Sea-Doo GTX 1998 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Sea-Doo GTX 1998   Achat d'un Sea-Doo GTX 1998 EmptyDim 27 Mai 2018 - 11:49

Ce ne semble pas beaucoup d'heures mais si tu calcule une vitesse moyenne de 50 km/h pour 200 heures cela donne quand meme un 10 000 km ce qui est une bonne durée de vie pour un moteur deux temps. c'est un peux comme sur une motoneige deux temps la durée de vie. Généralement si tu fais de l'entretien préventif sur ta mécanique deux temps elle pourra durée plus longtemps.

Si tu veux pas avoir a toucher a la mécanique tu devra aller vers un moteur 4 temps qui durera plus longtemps mais coutera beaucoup plus cher à rebatir quand sa durée de vie sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un Sea-Doo GTX 1998
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un Sea-Doo GTX 1998
» Sea Doo GTX RFI 1998 -> Bon achat ?
» gtx rfi 1998
» Moteur 951 cc xp 1998
» Hivernisation gtx 800 rfi 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Achat de motomarine-
Sauter vers: