motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin detre rassuré .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jovain
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2013
Âge : 50
Motomarine : wake pro 215 2011 ...
Localisation : st-jerome

besoin detre rassuré ..... Empty
MessageSujet: besoin detre rassuré .....   besoin detre rassuré ..... EmptyDim 19 Avr 2015 - 17:11

Salut jai fait une gaffe je voulais entendre le moteur de ma nouvelle motomarine wakepro 2011 ...pi jai ploguer la hausse pour leau ...jai démarrer pi ouvert leau ensuite tout va pour linstant ....mais jai arreter le moteur avant de fermé leau oups !!! Sa durer quelque seconde jai fermé leau ..pi jai redémarrer la motomarine ...dite moi esque jai fait une grosse gaffe ???? Il y a til quelque chose que je devrais verifier avant daller sur leau ??? Merci de me ressurer !!! Aplus
Revenir en haut Aller en bas
Inter800
participant super actif
participant super actif
Inter800


Masculin nombre de Messages : 138
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 65
Motomarine : RTX-X 255
Localisation : Québec

besoin detre rassuré ..... Empty
MessageSujet: Re: besoin detre rassuré .....   besoin detre rassuré ..... EmptyDim 19 Avr 2015 - 17:24

Pas de probleme pour quelque seconde et sour tout tu la refait démarre donc l'eau en trop est resorti Very Happy:shock:
Revenir en haut Aller en bas
philon18
participant super actif
participant super actif
philon18


Masculin nombre de Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 41
Motomarine : Rxt 215. 2007
Localisation : rive sud de montreal

besoin detre rassuré ..... Empty
MessageSujet: Re: besoin detre rassuré .....   besoin detre rassuré ..... EmptyDim 19 Avr 2015 - 17:35

Aucun danger
Revenir en haut Aller en bas
jovain
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2013
Âge : 50
Motomarine : wake pro 215 2011 ...
Localisation : st-jerome

besoin detre rassuré ..... Empty
MessageSujet: Re: besoin detre rassuré .....   besoin detre rassuré ..... EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:09

Ok merci tavoir pris le temps de m ecrire je suis maintenant ressurer ...la prochaine fois je vais faire plus attention ...
Revenir en haut Aller en bas
cricri
participant actif
participant actif
cricri


Masculin nombre de Messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 43
Motomarine : GTX 2003 SC

besoin detre rassuré ..... Empty
MessageSujet: Re: besoin detre rassuré .....   besoin detre rassuré ..... EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:51

Salut,


Comme tu as un 4 temps l'eau sert juste a refroidir ton muffler. Tout le reste est refroidit avec le prestone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin detre rassuré ..... Empty
MessageSujet: Re: besoin detre rassuré .....   besoin detre rassuré ..... EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:58

Si ce n'est que quelques secondes, il ne devrait pas y avoir de problème. Sinon, l'eau peut s'infiltrer dans ton moteur par un des conduits d'échappement et causer de très sérieux dommage à ton moteur, voire catastrophique. Je parle du 4 temps ROTAX de BRP. Si ta motomarine a redémarré sans problème, tu es OK. Sinon, le moteur aurait saisi. C’est ce qu’on appelle « hydrolock » en anglais. C'est le même scénario que de faire remorquer la motomarine à plus de 24 km/h sans pincer un des conduits indiqué dans le guide du proprio. 
Revenir en haut Aller en bas
jovain
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2013
Âge : 50
Motomarine : wake pro 215 2011 ...
Localisation : st-jerome

besoin detre rassuré ..... Empty
MessageSujet: Re: besoin detre rassuré .....   besoin detre rassuré ..... EmptyDim 19 Avr 2015 - 23:51

Selon vous esque je devrais changer lhuile ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin detre rassuré ..... Empty
MessageSujet: Re: besoin detre rassuré .....   besoin detre rassuré ..... EmptyLun 20 Avr 2015 - 6:28

S'il n'y a pas de viscosité blanche dans l'huile, tu es OK et tu n'as pas à changé l'huile. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin detre rassuré ..... Empty
MessageSujet: Re: besoin detre rassuré .....   besoin detre rassuré ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin detre rassuré .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vos lumières!
» besoin puller sxr
» Besoin d un avis
» Besoin de vos avis sur le Sea Doo 130 GTI SE
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: