motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 J'ai besoin de vos lumières!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 82
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:51

Bonjour, je suis un nouveau sur votre forum,je change ma motoneige(Expédition LE 900 Aces 2015)pour une motomarine. Mais voilà j'hésite entre une yamaha VXR 2015 et une GTX 155 de la même année.
Moi c'est pour faire de grande randonnées sur le fleuve,les rivières et la mer aussi.Je veux une machine fiable et économique en essence (si on peut parler d'économie en essence, pour une motomarine).Je voudrais une machine confortable dans la vague,et qui a un peu de logement, pour mettre quelques affaires personnels.
Je sais que j'en demande beaucoup,mais je ne voudrais pas me tromper,pour cet achat.

Merci à l'avance pour vos précieux conseils.

Un futur motomariniste boat yes sir
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:16

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:39

Difficile à répondre celle-là. La VXR 2015 est toute nouvelle. Personne ne l'a conduite, je crois. Par contre, je suis prêt à parier qu'elle est dans la même catégorie que la GTI – pour ce qui est de la coque et grosseur. Selon ce que tu veux faire et connaissant le GTX, je crois que cette dernière est un bon choix. Ça ne veut pas dire que la VXR ne sera pas te satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 82
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptySam 21 Mar 2015 - 6:06

Merci ProZadoX,peut-être que nous nous rencontrerons cet été. salut
Revenir en haut Aller en bas
riconad
participant super actif
participant super actif
riconad


Masculin nombre de Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Âge : 50
Motomarine : A la recherche
Localisation : ville lorraine

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:28

gtx 155 est le bon choix pour lui je croix aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 82
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:39

Merci riconad,j'ai vu qu'il y avait aussi le yamaha FX HO,qui avait 125 litres de logement,et comme le GTX, le guidon était ajustable pour le confort scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:05

Mercier2 

l âge de ton profil est bien 72 ans ? de Qc 
moi j irais pour un GTX is
Revenir en haut Aller en bas
riconad
participant super actif
participant super actif
riconad


Masculin nombre de Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Âge : 50
Motomarine : A la recherche
Localisation : ville lorraine

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:18

Mercier2 a écrit:
Merci riconad,j'ai vu qu'il y avait aussi le yamaha FX HO,qui avait 125 litres de logement,et comme le GTX, le guidon était ajustable pour le confort scratch

ecoute ses sur que le Yamaha est un peut plus performante mais l'economie est un petit peux moin la on part de 180 ch avec le fx et 155 avec le gtx.

mais moi mon cœur est deja avec Yamaha donc..... mais moi jai un sho qui n'est pas trop economique mis 230ch....

mais l'option de kiwi n'est pas bète
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 82
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:07

kiwi a écrit:
Mercier2 

l âge de ton profil est bien 72 ans ? de Qc 
moi j irais pour un GTX is
Kiwi, Laughing Laughing Ne te fie pas à l'âge,je fais de la motoneige et je fais de 300 à 400 klms par jour,cet hiver j'ai déjà 10,000 klms de fait et l'hiver n'est pas fini,et je fait de la moto aussi et en 1 mois et demi j'ai fais 16,000 klms,Québec,Vancouver,San Diego,Key West et retour à Québec en septembre et mi-octobre.J'ai toujours été très actif.Et j'ai la chance d'avoir la santé et la capacité de faire beaucoup de folie,je remercie le petit Jésus,de me donner cette chance et ce privilège yes sir .
J'aime la performance et le défi et aussi de temps en temps lâcher mon fou youpie  

Mais je comprend très bien,ta suggestion, ne me connaissant pas et vu mon âge(presque 73 ans en avril cheers drunk
Revenir en haut Aller en bas
Inter800
participant super actif
participant super actif
Inter800


Masculin nombre de Messages : 138
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 65
Motomarine : RTX-X 255
Localisation : Québec

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyLun 23 Mar 2015 - 6:56

Salut mercier2 on a roulé ensemble en motoneige hiver dernier tres bon choix que tu fait la beaucoup de plaisir à avoir fait moi signe a l'été tres beau coin à découvrir

P.s. Pas roulé beaucoup cette hiver manque de temp:twisted:Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
riconad
participant super actif
participant super actif
riconad


Masculin nombre de Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Âge : 50
Motomarine : A la recherche
Localisation : ville lorraine

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:30

Mercier2 a écrit:
kiwi a écrit:
Mercier2 

l âge de ton profil est bien 72 ans ? de Qc 
moi j irais pour un GTX is
Kiwi, Laughing Laughing Ne te fie pas à l'âge,je fais de la motoneige et je fais de 300 à 400 klms par jour,cet hiver j'ai déjà 10,000 klms de fait et l'hiver n'est pas fini,et je fait de la moto aussi et en 1 mois et demi j'ai fais 16,000 klms,Québec,Vancouver,San Diego,Key West et retour à Québec en septembre et mi-octobre.J'ai toujours été très actif.Et j'ai la chance d'avoir la santé et la capacité de faire beaucoup de folie,je remercie le petit Jésus,de me donner cette chance et ce privilège yes sir .
J'aime la performance et le défi et aussi de temps en temps lâcher mon fou youpie  

Mais je comprend très bien,ta suggestion, ne me connaissant pas et vu mon âge(presque 73 ans en avril cheers drunk


bon bien dans ce cas la il te faut une machine un peux plus performante et longue et avec un certain poids considérable car ou tu veux rider dans la mer et le fleuve il y a de bonnes vagues et il te faut une bonne stabilité.
J'ai besoin de vos lumières! 1078438882
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 82
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:00

Inter800,tu m'intrigue scratch mais nous aurons surement l'occasion, de se rencontrer de nouveau durant l'été.Au plaisir de se revoir. cheers Ah oui je me souviens au Four Point,salutation je ne savais pas que tu avait une motomarine,j'en suis très heureux. salut

Kiwi ou quelqu'un d'autre parmi vous , laquelle parmi les trois serait le meilleur choix,entre la GTX 155, la VXR ou la FX HO.
Un grand merci à vous, de bien vouloir prendre la peine de me répondre.J'ai vraiment besoin de votre expérience,pour faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
riconad
participant super actif
participant super actif
riconad


Masculin nombre de Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Âge : 50
Motomarine : A la recherche
Localisation : ville lorraine

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:09

Mercier2 a écrit:
Inter800,tu m'intrigue scratch mais nous aurons surement l'occasion, de se rencontrer de nouveau durant l'été.Au plaisir de se revoir. cheers Ah oui je me souviens au Four Point,salutation je ne savais pas que tu avait une motomarine,j'en suis très heureux. salut

Kiwi ou quelqu'un d'autre parmi vous , laquelle parmi les trois serait le meilleur choix,entre la GTX 155, la VXR ou la FX HO.
Un grand merci à vous, de bien vouloir prendre la peine de me répondre.J'ai vraiment besoin de votre expérience,pour faire le bon choix.

pour ma par Yamaha cruiser fx ho    youpie
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 82
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:27

riconad a écrit:
Mercier2 a écrit:
Inter800,tu m'intrigue scratch mais nous aurons surement l'occasion, de se rencontrer de nouveau durant l'été.Au plaisir de se revoir. cheers Ah oui je me souviens au Four Point,salutation je ne savais pas que tu avait une motomarine,j'en suis très heureux. salut

Kiwi ou quelqu'un d'autre parmi vous , laquelle parmi les trois serait le meilleur choix,entre la GTX 155, la VXR ou la FX HO.
Un grand merci à vous, de bien vouloir prendre la peine de me répondre.J'ai vraiment besoin de votre expérience,pour faire le bon choix.

pour ma par Yamaha cruiser fx ho    youpie

Merci riconad
Revenir en haut Aller en bas
riconad
participant super actif
participant super actif
riconad


Masculin nombre de Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Âge : 50
Motomarine : A la recherche
Localisation : ville lorraine

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:39

j''aimerais ajouter quand tu va dans le Yamaha il faut que tu soit au courant.

Le banc fait toute la différence entre le normal et le cruiser car le cruiser possède un banc relever dans le bas du dos ce qui fait un super support.

Quand tu ride longtemps ses vraiment plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 82
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:35

riconad a écrit:
j''aimerais ajouter quand tu va dans le Yamaha il faut que tu soit au courant.

Le banc fait toute la différence entre le normal et le cruiser car le cruiser possède un banc relever dans le bas du dos ce qui fait un super support.

Quand tu ride longtemps ses vraiment plaisant.
Ok riconad,j'en prend bonne note.Donc pour le confort je serais mieux avec le VXR. Et d'apres les test de Boating Association USA, le VXR serait plus léger de 100 livres, un peu plus rapide (4 klmhre), et un peu plus d'autonomie ( à peu près 30 klms plus loin à 55 klmhre),sous toute réserve,il faut en prendre et en laisser.
Encore merci,j'apprécie tous les petits points, que tu m'apporte. yes sir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:43

Mercier2 a écrit:
Ok riconad,j'en prend bonne note.Donc pour le confort je serais mieux avec le VXR. Et d'apres les test de Boating Association USA, le VXR serait plus léger de 100 livres, un peu plus rapide (4 klmhre), et un peu plus d'autonomie ( à peu près 30 klms plus loin à 55 klmhre),sous toute réserve,il faut en prendre et en laisser.
Encore merci,j'apprécie tous les petits points, que tu m'apporte. yes sir

Le VXR est une 2 places et le VXS une 3. Si tu veux aller dans ce modèle. Vas-y pour une 2015 et non un modèle antérieur. L'ancienne plateforme ne répondra pas à ton besoin.
Revenir en haut Aller en bas
riconad
participant super actif
participant super actif
riconad


Masculin nombre de Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Âge : 50
Motomarine : A la recherche
Localisation : ville lorraine

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:50

pour votre information:
Yamaha VXR

Hull + Deck Specifications

Available Colors:Black Metallic with Laser Yellow or Torch Red Metallic
Rider Capacity:1-3 persons
Length:131.9"
Width:48.0"
Height:46.9"
Dry Weight:767 LBS
Fuel Capacity:18.5 GAL
Storage Capacity:24.6 GAL
Yamaha VXS

Hull + Deck Specifications

Available Colors:Carbon Metallic
Rider Capacity:1-3 persons
Length:131.5"
Width:48.0"
Height:46.9"
Dry Weight:765 LBS
Fuel Capacity:18.5 GAL
Storage Capacity:24.6 GAL
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 82
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:42

ProZadoX a écrit:
Mercier2 a écrit:
Ok riconad,j'en prend bonne note.Donc pour le confort je serais mieux avec le VXR. Et d'apres les test de Boating Association USA, le VXR serait plus léger de 100 livres, un peu plus rapide (4 klmhre), et un peu plus d'autonomie ( à peu près 30 klms plus loin à 55 klmhre),sous toute réserve,il faut en prendre et en laisser.
Encore merci,j'apprécie tous les petits points, que tu m'apporte. yes sir

Le VXR est une 2 places et le VXS une 3. Si tu veux aller dans ce modèle. Vas-y pour une 2015 et non un modèle antérieur. L'ancienne plateforme ne répondra pas à ton besoin.
ProZadoX,tu me donne des chaleur. confus Dans leur pamphlet,c'est bien mentionné 1,2 et 3 personnes.Parce que si c'est seulement pour 2, la machine ne m'intéressera pas du tout. Où tu as vu çà  VXR est une deux places,c'est gentil de ta part de vouloir m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 82
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:46

Merci riconad,c'est bien le descriptif que j'ai dans le formulaire. thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
scratch2306
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2013
Âge : 37
Motomarine : gtx limited is 260
Localisation : mirabel

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:06

gtx pour la position de conduite et le confort d une grosse journee!
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 82
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:06

scratch2306 a écrit:
gtx pour la position de conduite et le confort d une grosse journee!

Merci scratch2306,je prend ma décision lundi le 30 mars.J'hésite entre le Seadoo GTX 155 et le Yamaha FX HO,le Yamaha $1500.00 de plus que le Seadoo,est-ce que celà vaut la différence scratch
Revenir en haut Aller en bas
scratch2306
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2013
Âge : 37
Motomarine : gtx limited is 260
Localisation : mirabel

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:20

lan passé jai eu un fx sho 2011 et je suis revenu en bombardier !! la position assise des yamaha est tres basse donc c le dos qui prend les coups tandit que bombardier tu est assis haut et les jambe sont deplier et tu peux absorber les choc bcp mieux
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 82
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:31

scratch2306 a écrit:
lan passé jai eu un fx sho 2011 et je suis revenu en bombardier !! la position assise des yamaha est tres basse donc c le dos qui prend les coups tandit que bombardier tu est assis haut et les jambe sont deplier et tu peux absorber les choc bcp mieux

Bon point que tu apporte!!mais côté fiabilité et performance,je vois que tu as un RXT-X,donc ce n'est pas comparable avec un GTX 155,pour la performance,peut-être avec le FX HO.Et fiabilité entre les deux??
Revenir en haut Aller en bas
scratch2306
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2013
Âge : 37
Motomarine : gtx limited is 260
Localisation : mirabel

J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:35

les 2 tres fiable la seul difference c est que le yamaha a une plus grosse cylindré donc moin affecter par de l essence de mauvaise qualité! si tu gaz tjrs sur ton trailer dans les station service bombardier x1000 pcq si tu gaz tjrs tjrs sur l eau l essence est de tres mauvaise qualité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières!   J'ai besoin de vos lumières! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos lumières!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lumières de navigation
» Lumières de navigation prise 2
» Besoin de conseil
» besoin d'info
» Besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: