motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monster
participant
participant
monster


Masculin nombre de Messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 51
Motomarine : GTX sc 2003
Localisation : granby

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 20 Mai 2014 - 6:48

allo je veux m'acheter une motomarine de marque sea doo et je ne sais pas quoi choisir en premier lieux je veux un trois place ,consommation d'essance ,performance n'est pas une priorité pour moi  est-ce gtx-di 2002 ou un gtx wake 2005 mais 350 heures serait un bon choix ou autre chose j'attend de vos nouvelle svp Smile Au plaisir de me promener avec vous Smile boat
Revenir en haut Aller en bas
monster
participant
participant
monster


Masculin nombre de Messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 51
Motomarine : GTX sc 2003
Localisation : granby

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 20 Mai 2014 - 6:49

J'avais oublier un budget de $4500 Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 20 Mai 2014 - 6:51

Va dans le moteur 4 temps 4Tec. Dans tes prix tu devrais trouver des 155 hp 2002-2003
Revenir en haut Aller en bas
monster
participant
participant
monster


Masculin nombre de Messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 51
Motomarine : GTX sc 2003
Localisation : granby

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:02

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:18

Ton second choix est un 4Tec. S'il a été entretenu au top 350 heures c'est pas trop pire car ces moteur sont fait pour passer les 1500 heures. Le DI c'est une autre époque et ils ont eu pas mal de trouble avec la pompe à gaz qui doit être changé régulièrement selon ce que j'ai pu voir. Les 4Tec n'ont pas de problème particulier. 130 et 155 hp n'ont pas de supercharged (sorte de turbo) et sont par le fait même moins d'entretient, moins chère d'assurance et bien sûr moins chère en gaz. Ensuite t'as les supercharged; 185hp, 215hp, 255hp et 260hp. Touche pas au 185. Le rapport coût d'entretient vs le peut de puissance de plus qu'un 155 n'en vaut pas la peine. Mais un 215 ça vaut la peine. J'ai eu plein de machines avec des 155 et jamais eu de trouble et ça tire en masse pour sauter les vagues, se promener en couple et faire des sports nautique. Choisir un modèle avec le supercharged est comme y aller pour une voiture sport. Faut voir ton besoin. Le moteur 4Tec débuté sur les modèles en 2002 est pratiquement le même 12 ans plus tard. Les coques ont été identique de 2002 à 2009. En 2009 certains modèles ont commencé à avoir la nouvelle coque S3 et en 2010 elle était sur les GTX et RXT avec et sans suspension. Mais là c'est plus dans le budget.. au cas où!! Les modèles c'est GTX et RXT, la première est confort et la seconde est plus orientée sport. Ensuite il y a le GTI, tu en trouveras dans ton budget mais c'est pas une machine pour passer des heures dessus.
Revenir en haut Aller en bas
monster
participant
participant
monster


Masculin nombre de Messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 51
Motomarine : GTX sc 2003
Localisation : granby

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMer 21 Mai 2014 - 7:00

Merci pour tes conseil c'est fort apprécier je vais y aller surement avec un gtx 2002 ou 2003 avec le 155   SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
monster
participant
participant
monster


Masculin nombre de Messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 51
Motomarine : GTX sc 2003
Localisation : granby

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:15

COOL FINALEMENT JE ME SUIS ACHETER UN GTX 2003 185 MAIS EXTREMEMENT PROPRE   Very Happy  Au plaisir de vous voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 52
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:42

Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:05

félicitation  youpie 

tu peux maintenant ajouter ca dans ton profil  thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil s.v.p
» Besoin d'un conseil
» besoin d'un petit conseil
» Conseil SEA DOO RXT -X AS
» Besoin de Conseil pour éviter le vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: