motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil s.v.p

Aller en bas 
+2
kiwi
m4gsurf
6 participants
AuteurMessage
m4gsurf
participant
participant
m4gsurf


Masculin nombre de Messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2013
Âge : 39
Motomarine : Yamaha waverunner Fx 140 2003
Localisation : chambly

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:25

Bonjour à tous Laughing 
Je suis tout nouveau sur ce forum et il me fait plaisir de me joindre à vous pour parler de ce qui nous passionne. Je suis sur le point de faire l'achat de ma première moto marine et j'aurais besoin de votre aide s.v.p. J'ai trouver  un model dans le usagé qui m’intéresse beaucoup. C'est une yamaha fx 140 2003. La personne demande 3500$. La moto marine à 110 heure, Comme je ne mis connais pas vraiment j'aimerais avoir votre opinion. Je voudrais m'en servir pour faire des sports nautiques avec des amis et aussi pour aller a mes spots de surf dans les rapides de lachine a mtl. Merci beaucoup de vouloir partager vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:09

À première vue cela semble intéressant. Je te suggère de la faire évaluer par un conssaisionnaire. Tu vas avoir l'heure juste et la paix d'esprit. Je ne connais pas beaucoup les Yamaha, mais je crois que le 140 est un peu gourmand et le moteur tourne toujours plus vite que la moyenne des autres moteurs 4 temps comparables, ce qui peut surprendre quand on n'est pas habitué. Machine très fiable. Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
m4gsurf
participant
participant
m4gsurf


Masculin nombre de Messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2013
Âge : 39
Motomarine : Yamaha waverunner Fx 140 2003
Localisation : chambly

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:48

Merci beaucoup pour les conseils ProZadox ;-)
Quelle vitesse peut ont atteindre avec un mot marine comme ca ( je parle de la FX140).
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:52

bienvenue 

selon ce que je viens de lire entre 55 et 57 mp/h au gps
Revenir en haut Aller en bas
m4gsurf
participant
participant
m4gsurf


Masculin nombre de Messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2013
Âge : 39
Motomarine : Yamaha waverunner Fx 140 2003
Localisation : chambly

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyMar 29 Oct 2013 - 7:06

Ok merci..et pour une moto marine est ce bon oui je vais me faire passer par tout le monde...lol
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:45

L'été passé, sur le Lac St-Louis, j'ai rencontré 2 gars qui rydaient ensemble, un avec une belle Yam FX 140 et l'autre avec une superbe Kawa 250 HP et personne ne s'attendait.

On ne se promène pas souvent à pleine vitesse. C'est le fun de l'essayer une fois de temps en temps mais il y a beaucoup plus à faire avec une motomarine.
Revenir en haut Aller en bas
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau


Masculin nombre de Messages : 361
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 48
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd
Localisation : Laval

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:47

Par tout le monde, non... Mais par tout ceux qui ont une machine avec turbo ou supercharged.
Les moteurs réguliers plafonnent pas mal tous autour de cette vitesse (55mph), alors que les turbo et supercharged sont limités par la réglementation à 70mph.
Revenir en haut Aller en bas
m4gsurf
participant
participant
m4gsurf


Masculin nombre de Messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2013
Âge : 39
Motomarine : Yamaha waverunner Fx 140 2003
Localisation : chambly

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:05

Ok finalement la moto marine à 97 heure et je peux l avoir pour 3200 $. Je crois que c est un bon deal si je regarde ceux sur le marcher actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Madbee
participant actif
participant actif
Madbee


Masculin nombre de Messages : 96
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 58
Motomarine : rxpx300 rs
Localisation : europe

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:46

bonjour, oui pour le prix sa semble interesssant, tu auras deja une opinion d un jet ski pour forger ta conduite, ton engouememt pour se sport ,tu ces le nombres dheures a l annee nes pas impressionnant, et quelques fois des personnes sont motiver au depart, est apres quelques heures de navigation se demotive, ton yamaha ourra se revendre tres bien , si sa te plaiie plus ou si tu veux passez a plus puissant,et en navigant tu feras des rencontres pour essayer d autres machines ou a ton concessinnaire qui fait essayer des nouveaux modeles
bonne chance  a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:11

m4gsurf a écrit:
Ok finalement la moto marine à 97 heure et je peux l avoir pour 3200 $. Je crois que c est un bon deal si je regarde ceux sur le marcher actuellement.
Seulement 97 heures pour une machine qui a 10 ans... ça me laisse un peu perplexe. Pourquoi si peu d'heures?
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:15

ProZadoX a écrit:
m4gsurf a écrit:
Ok finalement la moto marine à 97 heure et je peux l avoir pour 3200 $. Je crois que c est un bon deal si je regarde ceux sur le marcher actuellement.
Seulement 97 heures pour une machine qui a 10 ans... ça me laisse un peu perplexe. Pourquoi si peu d'heures?
Parce qu'ils ne l'ont pas beaucoup utilisé Laughing Rolling Eyes 
C'est vrai que c'est pas beaucoup si on calcul 20-25h/année.
De la mécanique faut que ça vire un peu pour pas briser.
Revenir en haut Aller en bas
m4gsurf
participant
participant
m4gsurf


Masculin nombre de Messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2013
Âge : 39
Motomarine : Yamaha waverunner Fx 140 2003
Localisation : chambly

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:27

Bien présentement c est l oncle a ma conjointe qui est le proprio. Il est propriétaire depuis 2011 et c est un fermier donc pas vraiment le temps pour des activité l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptySam 2 Nov 2013 - 7:55

m4gsurf a écrit:
Bien présentement c est l oncle a ma conjointe qui est le proprio. Il est propriétaire depuis 2011 et c est un fermier donc pas vraiment le temps pour des activité l'été.
Ok, une machine qui n'est pas utilisée pour une trop longue periode de temps peut développer des problèmes mécaniques. Je parle ici d'une machine qui a été entreposée 1 ou 2 ans, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
m4gsurf
participant
participant
m4gsurf


Masculin nombre de Messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2013
Âge : 39
Motomarine : Yamaha waverunner Fx 140 2003
Localisation : chambly

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptySam 2 Nov 2013 - 12:19

Ha ok..je vais vérifier...je sais qu'il travail chez collette sport a Sainte-Julie comme mécano.
Je me renseigne quand meme de mon coter car meme dans la famille ont ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
m4gsurf
participant
participant
m4gsurf


Masculin nombre de Messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2013
Âge : 39
Motomarine : Yamaha waverunner Fx 140 2003
Localisation : chambly

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptySam 2 Nov 2013 - 12:49

Je ne suis pas un connaisseur de moto marine par contre j ai eu des bateaux ,4 roues et moto.
Est ce qu'il y a des chose que je pourrait voir par moi même qui m'indiquerait d'éventuel problèmes.
Que ce soit au niveau de la turbine ou du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
m4gsurf
participant
participant
m4gsurf


Masculin nombre de Messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2013
Âge : 39
Motomarine : Yamaha waverunner Fx 140 2003
Localisation : chambly

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:06

Voila que je vient de faire l acquisition de ma première moto marine. J'ai fais une triste découverte en la nettoyant. Un des ancrages servant a fixer les petits bumper dans le bas de la coque en arriéré a été arracher. ce qui fait un trou la grosseur d'un 25 cent dans la coque. Je sais que cela se répare facilement mais c est quand même plate. J'espère juste que le foam a l interieur n est pas tout imbibé d eau. Que feriez vous a ma place ??
Revenir en haut Aller en bas
Madbee
participant actif
participant actif
Madbee


Masculin nombre de Messages : 96
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 58
Motomarine : rxpx300 rs
Localisation : europe

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:53

ne t inquiente pas fait de la fibre rebouche se trou ,ponce,et tou sera ok pour naviguer,ta machine est une occasion,est elle ne peut pas etre comme neuve,tu aura tourjours des detracteurs pour te dire que ta machine n est pas viable, mais tu veras que pour une premiere machine tu as fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
m4gsurf
participant
participant
m4gsurf


Masculin nombre de Messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2013
Âge : 39
Motomarine : Yamaha waverunner Fx 140 2003
Localisation : chambly

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:03

Ha bien Merci Jean-Marc. En plus j'ai pas payer cher je crois pour le model et le peut d'heure quelle à été utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil s.v.p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» Besoin d'un conseil
» besoin d'un petit conseil
» nouveau besoin conseil
» Besoin de Conseil pour éviter le vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussions autres-
Sauter vers: