motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Besoin de Conseil pour éviter le vol

Aller en bas 
+7
Tom80
Mixterra
MikeM
marsouin
Geritol
elpedros
Firegun
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:03

Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter un Seadoo et rejoindre votre communauté cependant jai quelques questions....
Je réside en condo et le Seadoo sera stationné sur une place de parking en sous sol de l'immeuble.
Le garage est chauffé et a entre par carte cependant il est relativement facile d'y entrer pour une personne inconnu.

Avez vous des suggestions pour éviter le vol ?
Les assurances sont elles réticente pour un remboursement en cas de vol ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:21

Salut !

C'est pas pour te décourager, mais il n'y a aucune facon de s'assurer qu'on ne se fera jamais voler sa motomarine... Un voleur qui est vraiment motivé, expérimenté et qui as le bon équipement peux voler une motomarine quand il le veux...

Tout ce que tu peux faire, c'est essayer de ralentir ou décourager les amateurs en installant des barrures de main (Qui doit etre soudée), en utilisant des chaines pour barré tes roues si tu le peux.

S'il y a des caméras dans l'immeuble ca peut en décourager queques uns...

Pour les assureurs, c'est eux qui vont te le dire quand tu vas leur donner ton adresse. Leur prix est en fonction du risque... Tu peux les appeler a l'avance pour un estimé avec le modele que tu penses acheter... Ca va te donner une idée.

J'espere que ca t'aide un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:35

Merci pour ta réponse je pensais aussi barre la main de la remorque et attache la remorque avec une chaîne a un poteau. Est ce qu'il y a un moyen de fixer le seadoo a la remorque car une personne pourrait très bien le porter et le mettre directement dans un camion en laissant la remorque sur place...
Sinon il y a beaucoup de vol de seadoo a montreal ?
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyJeu 16 Juil 2015 - 19:26

Je suis sur la rive sud de mtl,mon seadoo dort dehors.. jai la protection pour la main, la pine qui barre la clanche de la main, et un cable dacier qui barre la remorque a un poteau de galerie
Effectivement, quelqu'un qui vien voler ton seadoo va etre préparé et rien ne va l'arrêter si cest un vrai voleur.
Pour les assurances, ça ne semble pas être  un grand enjeux car le fait de faire buriner par Sherlock ne changeait absolument rien sur ma prime..!
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyVen 17 Juil 2015 - 0:05

Ok parfait je vais aussi sécurisé tout ca au maximum.
Mon voisin a un Seadoo (le bateau) juste avec un petit cadena et il est toujours la.
Geritol ton Seadoo est quand même visible ou cache ?

En tout merci pour vos info je vais appeler l'assurance demain.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyVen 17 Juil 2015 - 0:13

Pour une barrure de remorque, regarde les produits AMPLOCK c'est ce qu'il y de mieux mais aussi de plus cher.

Ont en a déja discuté de ce sujet. voir le lien suivant

http://www.clubmotomarine.org/t405-barrure-de-remorque
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyVen 17 Juil 2015 - 5:59

Visible de la rue. Toujours la toile dessus. J'ai aussi parlé aux assurances de la barrure Amplock, et encore une fois ce n'était pas obligatoire, une barrure de main bien normal était demandé. 
Je pense qu'il faut prendre des précautions, mais un moment donné faut pas être plus catholique que le pape...après  tout, s'il arrive quelque chose, tu es assuré, on ne paye pas pour rien non plus..
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:38

marsouin a écrit:
Pour une barrure de remorque, regarde les produits AMPLOCK c'est ce qu'il y de mieux mais aussi de plus cher.

Ont en a déja discuté de ce sujet. voir le lien suivant

http://www.clubmotomarine.org/t405-barrure-de-remorque
D'accord avec Marsouin.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:40

Geritol a écrit:
Je suis sur la rive sud de mtl,mon seadoo dort dehors.. jai la protection pour la main, la pine qui barre la clanche de la main, et un cable dacier qui barre la remorque a un poteau de galerie
Effectivement, quelqu'un qui vien voler ton seadoo va etre préparé et rien ne va l'arrêter si cest un vrai voleur.
Pour les assurances, ça ne semble pas être  un grand enjeux car le fait de faire buriner par Sherlock ne changeait absolument rien sur ma prime..!
Envois des photos et des copies de tes achats à tes assurance. C'est un plus à ton dossier en cas de vol.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyVen 17 Juil 2015 - 9:33

Ok c'est parfait. Merci pours vos info :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyVen 17 Juil 2015 - 9:53

Boomerang... comme sa, s'il bouge sans la couille, tu reçois un appel... et contrairement a ce que le monde pense, aucun frais mensuel!
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyVen 17 Juil 2015 - 11:48

MikeM a écrit:
Geritol a écrit:
Je suis sur la rive sud de mtl,mon seadoo dort dehors.. jai la protection pour la main, la pine qui barre la clanche de la main, et un cable dacier qui barre la remorque a un poteau de galerie
Effectivement, quelqu'un qui vien voler ton seadoo va etre préparé et rien ne va l'arrêter si cest un vrai voleur.
Pour les assurances, ça ne semble pas être  un grand enjeux car le fait de faire buriner par Sherlock ne changeait absolument rien sur ma prime..!
Envois des photos et des copies de tes achats à tes assurance. C'est un plus à ton dossier en cas de vol.

Merci
ouais c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyVen 17 Juil 2015 - 19:34

Geritol a écrit:
Visible de la rue. Toujours la toile dessus.
Aussi, mettre une toile laide, décoloré et brulé par le soleil, aide à rendre la machine moins attrayante.
Ce qui peut laisser penser que la machine en dessous est tout aussi laide que la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptySam 18 Juil 2015 - 22:09

Haha javou l'idée ds la vieille toile peut pas mal jouer ;-) je pense que si j'applique tous vos conseils je devrais être tranquil.
Merci a toia
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 43
Localisation : upton

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptySam 18 Juil 2015 - 22:19

Une belle toile de bombardier seadoo gts des annee 90 avec moteur 700cc c si atraillant lol
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptySam 18 Juil 2015 - 22:41

Je vois bien un vieille toile rouge qui a vire au rose avec des tâches de sel et qui sent mauvais lol
Quelqun en a une a vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
npag
nouveau participant
nouveau participant



Masculin nombre de Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 56
Motomarine : GTX IS260 Limited
Localisation : Laval

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:45

Je me suis fait volé ce Sea-Doo 2014 GTX 2014 Au bout du quai de mon condo à l'ile Paton à Laval dimanche soir. Je l'avais depuis 8 jours. Il a donc été spotté rapidement. J'attend des nouvelles de mon assurances.

Le Cadenas Brinks de 40$ a été coupé au grinder à batterie, il n'ont pas coupé la chaine 3/8.

Besoin de Conseil pour éviter le vol 20150711
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:48

Oh my god... c'est ben ordinaire ça...!! Maudite gang de sale...!!
J'espère que tu n'auras pas de trouble pour la suite avec les assaurances..!!
Tiens nous au courrant du déroulement des procédures et du dénouement....
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:52

Ton seadoo était vraiment beau ! Y'a vraiment des connard pour voler ça surtout que tu l'avais juste eu.
Mais c'est vrai que sur le quai comme il était il avait l'air facile a voler.
Tu as eu le temps de l'assurer ? Tiens nous au courant de ton assurance delais de remboursement etc...
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyMer 29 Juil 2015 - 23:45

À voir le type de cadenas utilisé, le ou les voleurs n'ont pas dû avoir beaucoup de difficulté à le couper.
La chaine aussi a l'air cheap (scusez fallait j'le dise)

Si en plus il n'avait pas de toile dessus lors du vol, il avait tout pour attirer l'attention.

Bonne chance et trouve toi un vrai bon cadenas la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
npag
nouveau participant
nouveau participant



Masculin nombre de Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 56
Motomarine : GTX IS260 Limited
Localisation : Laval

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyMer 29 Juil 2015 - 23:53

C'est parce qu'il y a des limites à la grosseur de cadenas qui fit dans cette petite anneau de Sea-Doo pis c'est pas les deux en arrière qui empêcherais un voleur avec un grinder.
PS la toile c'était pour la photo...ça fait plus beau! Pis je l'enlevais aussi pour me promener!
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyJeu 30 Juil 2015 - 0:01

J'espère au moins que ton assurance va te rembourser ça rapidement !
Penses tu en racheter un ?
Pour le prochain tu peux installer un anneau plus gros sur l'avant et ensuite tu pourras mettre un cadena plus épais.
Cependant les voleurs s'ils le voulaient il aurait juste passer 5mn de plus a couper une grosse chaine... Et le resultat aurait été le même.
Revenir en haut Aller en bas
npag
nouveau participant
nouveau participant



Masculin nombre de Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 56
Motomarine : GTX IS260 Limited
Localisation : Laval

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyJeu 30 Juil 2015 - 0:10

J pense pas en racheter un autre. Probablement vendre la plateforme et acheter quelque chose de moins attrayant, comme un vieux ponton turquoise :-)
J'avais la garantie prolongée jusqu'en 2018, peut-être que si BRP l'appliquait sur un nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptySam 1 Aoû 2015 - 13:02

Peut importe...si la motomarine est spotté, ils vont arriver avec l'équipement requis et partir avec pareille...!
J'ai bien ris pour la toile !  Haha!!
Le dossier as tu l'air de "bretté"avec les assurances?
Revenir en haut Aller en bas
npag
nouveau participant
nouveau participant



Masculin nombre de Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 56
Motomarine : GTX IS260 Limited
Localisation : Laval

Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:04

Je suis avec Elco. J'ai parlé avec l'ajusteur vendredi, soit 4 jours après le vol. Je le rencontre lundi pour lui donner les papiers et la clé du sea-doo. Il dit que ces dossiers se règle rapidement.

Mon seul problème c'est que je devrai attendre le retour de mes immatriculation à mon nom du fédéral pour qu'l puisse me payer.

Je vais tester la clause "perte de jouissance" et essayer de me faire rembourser ma location de quai plus les taxes.

Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour éviter le vol   Besoin de Conseil pour éviter le vol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de Conseil pour éviter le vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: