motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier

Aller en bas 
+4
elpedros
stef68
Tom80
marsouin
8 participants
AuteurMessage
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier EmptySam 30 Avr 2016 - 18:50

Question quizz !!

Quel est selon vous la durée de vie utile en nombre d'heure d'utilisation au Québec d'une motomarine Bombardier avec moteur 4 temp 4TEC selon votre expérience personnel.

Je pose cette question parce que selon le témoignage d'un représentant de Bombardier devant un juge de la cour du Québec dans plus d'une cause à propos de problème de moteur de motomarine 4TEC, le représentant a déclaré que la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier avec ce type de moteur se situe entre 150 et 250 heures.

Et tant qu'a y être est-ce que quelqu'un sait la durée de vie approximative d'une même machine dans le sud des états-Unis ou on peut en faire à l'année longue, soit en eau douce ou en eau salée.
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 43
Localisation : upton

Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier EmptyDim 1 Mai 2016 - 3:03

150 a 250h ca cest pour le supercharge lol. Jai vu plusieurs seadoo de location a chambly se rendre a 650h sans aucun probleme moteur cetait des 130 sans supercharge. Jai jamais vu des seadoo 4 temps 130 ou 155 sans supercharge avec plus de 650h. Je sais que brp dise minimum 1000h mais les 4temps ont commencer en 2002 gtx 155 et je crois pas qui en as une rendu encore a 1000h tk si oui y doit pas avoir une grosse job pour se promener autant ahahha
Revenir en haut Aller en bas
stef68
participant
participant



nombre de Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2015
Âge : 55
Localisation : boisbriand

Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier EmptyDim 1 Mai 2016 - 8:54

Question au membres qui ont une machine avec plus de 300 heures, combien d heures ? Quel année ? Marque? Problème majeur Oui ou non ? Et ça donnerait une idée de la durée de vie d une motomarine
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier EmptyDim 1 Mai 2016 - 14:31

Tom80 a écrit:
150 a 250h ça c'est pour le supercharge lol.
Non, Non, on parle bien de la durée de vie utile du moteur (avec et sans supercharge) et non pas seulement du supercharge



Voici un extrait partiel d'un jugement de cour aux petites créances en septembre 2012 d'un consommateur ayant poursuivi BRP à propos de sa motomarine.
(voici un condensé du texte avec les passages les plus pertinent dont le nom du poursuivant a été changé)

M. Noel réclame de Bombardier Produits Récréatifs inc. («Bombardier») le paiement d'une somme de 7 000 $ afin de réparer le moteur de sa motomarine Bombardier achetée en 2003 qui est tombé en panne à l'été 2011.

Bombardier refuse de payer la somme réclamée notamment parce que la garantie conventionnelle est expirée et que la panne du moteur de 2011 n'est attribuable à aucun vice de fabrication ou de conception.


En avril 2003, M. Noel achète une motomarine Bombardier GTX Supercharge Edition Limited 4 TEC SC (neuve)

En aout 2011 le moteur de la motomarine de M. Noel rend l'âme après 240 heures d'utilisation et 8 saisons. M. Noel affirme qu'il l'a entretenu minutieusement et respecté toutes les recommandations du fabricant. Il estime qu'il n'est pas normal que le moteur rende ainsi l'âme

À l'audience, le représentant de Bombardier explique qu'un consommateur moyen au Québec utilise sa motomarine environ 25 heures par saison. M. Noel ayant utilisé sa motomarine pendant 8 saisons pour 240 heures est dans le haut de la moyenne.

Pour Bombardier, le moteur d'une motomarine qui fonctionne entre 200 et 250 heures a une durée de vie normale. 
200 à 250 heures d'utilisation sur une motomarine équivalent à environ 200 000 kilomètres sur une automobile.

Ainsi, pour Bombardier, le moteur de la motomarine a tout simplement atteint la fin de sa vie utile.


Seul le représentant de Bombardier a témoigné de la durée de vie utile d'un moteur de motomarine. Il explique qu'un moteur de motomarine ayant fonctionné 240 heures pendant 8 saisons a atteint la fin de sa durée de vie utile. M. Noel a expliqué qu'il ne désirait pas faire témoigner le concessionnaire qui a évalué la nécessité de changer le moteur de la motomarine. Le Tribunal doit donc prendre pour acquis que la durée de vie utile d'un moteur de motomarine est de 200 à 250 heures

Soulignons que dans une affaire semblable, preuve a été faite que la durée de vie normale du moteur d'une motomarine est de 5 à 10 ans selon le degré d'utilisation.


PAR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL:
REJETTE la demande de M. Noel;
CONDAMNE M. Noel à payer à Bombardier Produits Récréatifs inc. les frais judiciaires de la contestation, soit 194 $.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier EmptyDim 1 Mai 2016 - 14:58

Voici aussi des extraits de la loi sur la protection du consommateur


37. Un bien qui fait l'objet d'un contrat doit être tel qu'il puisse servir à l'usage auquel il est normalement destiné.

38. Un bien qui fait l'objet d'un contrat doit être tel qu'il puisse servir à un usage normal pendant une durée raisonnable, eu égard à son prix, aux dispositions du contrat et aux conditions d'utilisation du bien.

53. Le consommateur qui a contracté avec un commerçant a le droit d'exercer directement contre le commerçant ou contre le fabricant un recours fondé sur un vice caché du bien qui a fait l'objet du contrat, sauf si le consommateur pouvait déceler ce vice par un examen ordinaire.

Ni le commerçant, ni le fabricant ne peuvent alléguer le fait qu'ils ignoraient ce vice ou ce défaut.
Le recours contre le fabricant peut être exercé par un consommateur acquéreur subséquent du bien.

272. Si le commerçant ou le fabricant manque à une obligation que lui impose la présente loi, un règlement ou un engagement volontaire souscrit en vertu de l'article 314 ou dont l'application a été étendue par un décret pris en vertu de l'article 315.1, le consommateur, sous réserve des autres recours prévus par la présente loi, peut demander, selon le cas:
 a) l'exécution de l'obligation;
 b) l'autorisation de la faire exécuter aux frais du commerçant ou du fabricant;
 c) la réduction de son obligation;
 d) la résiliation du contrat;
 e) la résolution du contrat; ou
 f) la nullité du contrat,
sans préjudice de sa demande en dommages-intérêts dans tous les cas. Il peut également demander des dommages-intérêts punitifs.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:19

Voici un autre extrait d'un paragraphe de jugement aux petites créances d'un consommateur contre Bombardier à propos d'un bris majeur sur un moteur 4TEC 255 supercharge 2009 survenu en 2014 dont le compteur affichait 150 heures d'utilisation au moment du bris et dont le consommateur a gagné sa cause en réussissant à démontrer que le bris en cause était anormal.


Monsieur X représentant de BRP a soutenu (devant le juge) qu'une motomarine, telle celle acquise par monsieur Y, a une durée de vie utile variant, au Québec, entre 150 et 225 heures. Le Tribunal ne retient pas cet argument soumis pour démontrer « la normalité » du bris survenu


Dernière édition par marsouin le Dim 1 Mai 2016 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 43
Localisation : upton

Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:20

Ennyway aujourdhui tlm poursuit tout le monde tu achette un objet 100ans plus tard sa brise tu va etre mort mais ton enfant va poursuivre la compagnie 100ans plus tard. En 2016 les gens ont pus de patience pus de tolerence tout leur est du. Ecouter a V larbitre ca poursuit du monde pour des niaiseries de like sur facebook ***mot banni*** dans pas long ca va poursuivre pour des stylos remplie dancre a moitier lol.
Revenir en haut Aller en bas
stef68
participant
participant



nombre de Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2015
Âge : 55
Localisation : boisbriand

Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:27

J'espère que la durée de vie d une motomarine est plus de 200-250 heures car ça fait cher de l heure.

Est ce que 250 heures représente vraiment l équivalent 200 000km ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 43
Localisation : upton

Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:39

Ce que je comprend pas dans la vrai vie des motomarines 2temps font ca 200h avant detre rebuilter et des 4temps jne vue pleins a plus de 500h les seadoo de location ca toute min 500h sans changer le moteur et les skidoo 4temps jne vu a 68 000km sans rien de toucher au moteur le 200h dun seadoo 4 temps meme si cest ecris par le president barac obama jy crois pas mon bateau challenger 2012 a 230h alors je suis chanceux davoir depasser 30h? Demain il brise bah oui ca va couter 4000$ le rebuilter mais jyrais pas en justice pour autant cest redicules sinon ca va ouvrir une porte a ce que tout le monde qui brise avant 200h mais qui ont negliger leur maintenance vont se dire jmen fou de la maintenance je vais aller en justice comme tout les autres et je vais gagner. Regarde sur kijiji et les pac il en pleut des seadoo 4tech a plus de 250h et sont pas rebuilter car la ce que tu dit est que les 4tech ont la meme durer de vie qun 2 temps a quelque hrs pret jaurais du continuer a poluer avec mes 2temps avoir su lol
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:44

Tom80 a écrit:
Ennyway aujourdhui tlm poursuit tout le monde tu achette un objet 100ans plus tard sa brise tu va etre mort mais ton enfant va poursuivre la compagnie 100ans plus tard. En 2016 les gens ont pus de patience pus de tolerence tout leur est du. Ecouter a V larbitre ca poursuit du monde pour des niaiseries de like sur facebook ***mot banni*** dans pas long ca va poursuivre pour des stylos remplie dancre a moitier lol. 

Sauf que ici, on ne parle pas de petit montant, on parle de millier de dollars en jeu. (un moteur neuf 4TEC coute 10 000$)

Est-ce que c'est normal qu'un moteur de motomarine soit juste bon à mettre aux vidanges après plus ou moins 200 heures d'utilisation selon les prétentions de Bombardier.


Dernière édition par marsouin le Dim 1 Mai 2016 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 43
Localisation : upton

Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:58

Non cest pas normal mais 200h cest ca que brp disait pour leur 2temps et min 1000h un 4tech si un 4tech fais pas aumoin 500h faut pas juste blamer bombardier aujourdhui bcp de gens neglige les entretient ou coupe sur lhuile de moindre qualiter pour couper 2$ pis ca dit pas grave cest un 4 temps cest comme un char ca briseras pas sauf meme si cest 4temp ca peut briser et si cest negliger sur la maintenance que sa soit un brp,yamaha ou autre ya des bonne chance que tu feras pas le nombre dheure que dit le fabriquand. Jen connais qui font un changement dhuile aux 2ans pas grave jai juste fais 25h cette ete pis brp dise ch dhuile aux 100h fack jsuis bon pour 2-3 ans. Yen as des colons qui pense comme ca plus que tu peut te limmaginer.
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier EmptyDim 1 Mai 2016 - 22:35

J'ai un 2012 et autant mon mécanicien d'expérience que le gars qui loue des motomarine BRP a Chambly m'ont tout les 2 dis que des machines comme ca ca brise rarement et que je serai bon pour au moins 15 ans avec un entretien régulier... Je fais 50h par année...

J'imagine que le témoin de la cause en question à été gracement payé pour dire ca afin de s'assurer de ne pas établir de précédent.

A la base ca reste de la mécanique. Tu peux etre malchanceux ou pas.

Bonne saison a tous et n'oubliez pas votre rame !
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier EmptyLun 2 Mai 2016 - 8:37

Bombardier font de la publicité en disant que leur seadoo sont bon pour au moins 10 ans... ça serait donc une possible fausse publicité. C'est pas gros 250 h.

J'ai 150 heures sur mon RXT-X ou principalement utilisé pour des rides et folie de vitesse à l'occasion.
Disons que je navigue en moyenne à 50 mi/h (donc 80.5km/h, c'est haut comme moyenne sur 150h) ça voudrait dire 150h * 80.5km = 12,075 km environ sur ma machine, c'est vraiment pas beaucoup. Disons également que j'ai 100% du temps roulé au max soit à 112km/h ça ferait tout de même juste 16,800 km pour mon moteur...

Si ça devait sortir publiquement dans les journaux, je suis certain que BRP reverrait leur dires... car une information comme ça risqué de nuire aux ventes.
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier EmptyLun 2 Mai 2016 - 9:28

bouchro a écrit:
Bombardier font de la publicité en disant que leur seadoo sont bon pour au moins 10 ans... ça serait donc une possible fausse publicité. C'est pas gros 250 h.

J'ai 150 heures sur mon RXT-X ou principalement utilisé pour des rides et folie de vitesse à l'occasion.
Disons que je navigue en moyenne à 50 mi/h (donc 80.5km/h, c'est haut comme moyenne sur 150h) ça voudrait dire 150h * 80.5km = 12,075 km environ sur ma machine, c'est vraiment pas beaucoup. Disons également que j'ai 100% du temps roulé au max soit à 112km/h ça ferait tout de même juste 16,800 km pour mon moteur...

Si ça devait sortir publiquement dans les journaux, je suis certain que BRP reverrait leur dires... car une information comme ça risqué de nuire aux vente.

Je suis d'accord. si ca sort publiquement ils n'en vendrons plus.
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier EmptyMar 3 Mai 2016 - 3:58

vous devriez coparé des pomme avec des pommes ,, 
premierement un moteur de bateau ou motomarine c pas comme un auto,
le moteur marin force continuellement  un moteur d'auto quand t'a ton air d'allé lemoteur utilise a peine le 1/4 de la puissance pour maintenir la meme vitesse comparativement a un moteur marin
prenon exemple mercruiser qui font des moteur marin tres fiable  leur durée de vie utile avant d'etre rebati est de 1000 a 1500 heures mais ils ont concu pour duré mais is sont extremement lourds ,les carter sont en fonte et les bielle et les piston sont forgé comparativement au moteur 4tec qui sont en aluminium leger et tre performant que l'on peux comparer a un petite formule 1 qu'apres chaque course ou 2 y remplace le moteur,
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier EmptyMar 3 Mai 2016 - 12:24

Est-ce que quelqu'un sait si la garantie BEST de 5 ans de BRP limite le nombre d'heure ?

Sinon, ca voudrait dire que tu peux faire mettons 800 heures en moins de 5 ans et BRP serait obligé de le remplacer si tous tes entretiens ont été faits selon le guide du manufacturier ?
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier EmptyMar 3 Mai 2016 - 13:03

elpedros a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait si la garantie BEST de 5 ans de BRP limite le nombre d'heure ?

Sinon, ca voudrait dire que tu peux faire mettons 800 heures en moins de 5 ans et BRP serait obligé de le remplacer si tous tes entretiens ont été faits selon le guide du manufacturier ?

Voici un extrait de texte du site SeaDoo à propos de la garantie BEST

Le plan de protection B.E.S.T. n’impose aucune restriction aux participants relativement au kilométrage, à l’utilisation ou à la durée. Notre but est de nous assurer que vous puissiez faire confiance à votre véhicule et en retirer le maximum de plaisir

http://www.sea-doo.ca/fr_CA/proprietaires/garantie-et-entretien/service-prolonge-best.html
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier EmptyMar 3 Mai 2016 - 15:14

Donc tant que nous sommes couvert par la garantie il ne faut pas s'inquiéter... C'est après que c'est risqué. Finalement c'est comme avec nos voitures. Quand la garantie est finie tu te croise les doigts pour pas que ca petes ou sinon tu achetes un pédalo !!! confus
Revenir en haut Aller en bas
taylormade
participant actif
participant actif
taylormade


nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2014
Âge : 47
Motomarine : Sea-Doo GTX 155 2007
Localisation : St-Eustache

Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier EmptySam 28 Mai 2016 - 6:34

Notre ami l'Explorateur sur le site à environ 575h sur son GTX 155 2007. Le miens en à 337h.

Ils vont très bien les 2 aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
lyseailes
participant super actif
participant super actif
lyseailes


Féminin nombre de Messages : 516
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 66
Motomarine : GTI LIMITED 155/2013
Localisation : ST-HIPPOLYTE

Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier EmptySam 28 Mai 2016 - 23:55

j'ai vendu l'an dernier ma GTX 2008 avec 460 heures et un bijoux de machine.  Selon moi elle était encore bonne pour un autre 400 heures avec entretien normal.   Quand on fait en moyenne 80 heures / année il est impossible de penser qu'on aura notre machine pour 3 ans seulement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier   Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la durée de vie utile d'une motomarine Bombardier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vie pour une batterie Motomarine
» Quel est le meilleur GPS pour la Motomarine ?
» Durée de vie d'un moteur de Sea-Doo GTX 1998 deux temps
» bombardier gti SE 2007
» Bombardier Sea-Doo Spark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Par constructeurs :: BRP-
Sauter vers: