motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 selon vous quel est la dure de vie du moteur 215

Aller en bas 
+4
espritv8
philon18
bouchro
scratch2306
8 participants
AuteurMessage
scratch2306
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2013
Âge : 37
Motomarine : gtx limited is 260
Localisation : mirabel

selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  Empty
MessageSujet: selon vous quel est la dure de vie du moteur 215    selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:10

jaimerai savoir les heure maximale que les membres on sur leurs 215 moi ca approche 100 heures et le sc est deja refait ...j hesite entre le garder et le tuffer ou le vendre pour men acheter un neuf ....c sur que la duree de vie depend bcp des changement dhuile ..mais si c bien entretenue combien d heure je peux esperer de ce moteur avant davoir des probleme majeur ???


merci de vos reponse cheers
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  Empty
MessageSujet: Re: selon vous quel est la dure de vie du moteur 215    selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:25

moteur = 1500 heures
Supercharged = faire changer quelques pièces aux 100 heures. Si tu fait remonter ton supercharged assure toi qu'ils te mette le kit de 200 heures dedans.

On change pas une voiture parce que le cendrier est plein... cheers
Revenir en haut Aller en bas
scratch2306
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2013
Âge : 37
Motomarine : gtx limited is 260
Localisation : mirabel

selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  Empty
MessageSujet: Re: selon vous quel est la dure de vie du moteur 215    selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:26

ben chui ben content d entendre ca pcq la a 102 heure jme demandai bien quoi faire lol
Revenir en haut Aller en bas
philon18
participant super actif
participant super actif
philon18


Masculin nombre de Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 41
Motomarine : Rxt 215. 2007
Localisation : rive sud de montreal

selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  Empty
MessageSujet: Re: selon vous quel est la dure de vie du moteur 215    selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:21

le mien a 160 heures et je viend de mettre un supercharge plus puissant et au total mon moteur va développer plus de 300 forces.
Les rotax de brp sont des moteur tres robustes il faut juste faire l'entretien nécessaire au heure demander.
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
participant
participant



nombre de Messages : 48
Date d'inscription : 03/08/2013
Âge : 42
Localisation : Chateauguay, Quebec

selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  Empty
MessageSujet: Re: selon vous quel est la dure de vie du moteur 215    selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:14

Mon truck V8 a 4500 heures et 180000 km...
Je sais que l'analogie peut etre boiteuse, mais 100hrs je crois pas que c'est beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  Empty
MessageSujet: Re: selon vous quel est la dure de vie du moteur 215    selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:44

Mon GTX IS 215 année 2010 indique 99 heures, combien vous a couté l'entretien du 100 heures, question de savoir ce qui est bon comme prix ou non ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  Empty
MessageSujet: Re: selon vous quel est la dure de vie du moteur 215    selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:56

C'est une job autour des 600$ si la motomarine n'a pas de suspension. Dans le cas contraire, le concessionnaire de Gatineau m'a dit qu'il fallait démonter la suspension et ensuite tout soulever pour n'avoir que la base de la motomarine et le moteur. Sinon ils n'ont pas accès à faire le supercharged que le concessionnaire m'à expliqué.

C'est pas mal sur cette raison que j'ai pas acheté de motomarine avec suspension car c'est originalement ça que je voulais. Je trouve que les 100 heures arrives toujours trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  Empty
MessageSujet: Re: selon vous quel est la dure de vie du moteur 215    selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:44

Maintenant l'entretien du super charge se fait au 200 heures moi j'ai un GTX 260 2011 avec 181 heures que je vais devoir faire bientôt. +- $800.00 mais bon pour un autre 200 heures
Revenir en haut Aller en bas
Madbee
participant actif
participant actif
Madbee


Masculin nombre de Messages : 96
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 58
Motomarine : rxpx300 rs
Localisation : europe

selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  Empty
MessageSujet: Re: selon vous quel est la dure de vie du moteur 215    selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:15

moi je vois mon deuieme sedoo rxpx 215 il a 480 heures et le type fait la vidange filtre ,bougies ,na jamais rien fait et il marche toujours fort, je lui est deja dit pour le compresseur il sen fout sa doit 8ans qu je lui est vendu 
il est veinard et dit sa casse ,je change de jet il vaut plus rien

madbee
Revenir en haut Aller en bas
titan69
participant
participant
titan69


Masculin nombre de Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2015
Âge : 56
Motomarine : seadoo challenger 180
Localisation : st-eustache

selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  Empty
MessageSujet: Re: selon vous quel est la dure de vie du moteur 215    selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  EmptyMer 17 Juin 2015 - 5:04

pour ma part les j'ai un bateau seadoo challenger 180 (2005) avec un 215 le mien a 225 heures et il va super bien par chance je viens tout juste de l'acheter et j'ai pue rejoindre l'ancien proprio  il ma dit que tout l'entretien il le fessais faire chez lajeunesse moto sport lajeunesse moto sport ma dit ou j'ai acheter le bateau de revenir a 300 heures pour faire une grosse inspection j'imagine pour le super charge

mes j'ai parler a un mécanicien du forum ici qui ma bien informer coter super charge les pièces a changer dessus  pour éviter les gros bris et j'aimerais le remercier évidemment c'est luis qui va faire mon hivernisation  et l,entretien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  Empty
MessageSujet: Re: selon vous quel est la dure de vie du moteur 215    selon vous quel est la dure de vie du moteur 215  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selon vous quel est la dure de vie du moteur 215
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est la duré de l'huile synthétique ?
» quel pump utilisez vous
» Avec quel type de véhicule tirez-vous?
» Quel huile
» impeller, quel ratio choisir??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: