motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 faire changement huile soit meme grosse economie?

Aller en bas 
+11
mariguil
taylormade
elpedros
Franky
marsouin
Faradjoss
pass1
walu
espritv8
jean laplante
Tom80
15 participants
AuteurMessage
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 43
Localisation : upton

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 17:52

Bonjour je voudrais savoir si il a une grosse economie a faire sont changement dhuile soit meme? Je suis camionneur sur la floride et jai vu un kit de ch huile avec huile filtre bougie a 72.00$us jai deja un syphon pour le dipstick mais combien coute ce kit la de brp au quebec et un changement huile chez concessionaire ca vaut combien? Merci beaucoup de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
jean laplante
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2013
Âge : 67
Localisation : saguenay

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:57

Chez le concessionnaire BRP le kit 3 litres d'huile + filtreur = 60.00 , j'ai fait le changement aujourd'hui ride 
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
participant
participant



nombre de Messages : 48
Date d'inscription : 03/08/2013
Âge : 42
Localisation : Chateauguay, Quebec

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:38

Combien charge le concessionnaire pour le tune up complet?
Revenir en haut Aller en bas
walu
participant super actif
participant super actif
walu


Masculin nombre de Messages : 131
Date d'inscription : 17/08/2012
Âge : 62
Motomarine : rxpx 2015
Localisation : laval

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:44

changement d h uile chez un dealer 150.00 je pense Banane1
Revenir en haut Aller en bas
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1


Masculin nombre de Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 47
Motomarine : J'en ai pu
Localisation : Gatineau

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:45

juste le kit complet pour un 4tech est 89.99$ (acheté ce matin). Comprend 4 litres d'huile semi-syntec, filtre, 2 ''O'' rings, 3 bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Faradjoss
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 46
Date d'inscription : 24/08/2013
Âge : 49
Motomarine : Wake Pro
Localisation : lasalle

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:08

Je l'ai acheté aussi, avec tx ça monte à quasiment $100, ça fait que je me dis pour $50 de plus, t'a un expert qui fait la job, alors je ne suis pas sur si ça vaut le coup de le faire soi-même et par être certain de l'avoir bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 43
Localisation : upton

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:16

Cest certain que leconomie est pas grande mais si comme moi vous avez un seadoo et skidoo 4temps avec 2 machines la ya plus deconomie a faire....
Revenir en haut Aller en bas
Faradjoss
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 46
Date d'inscription : 24/08/2013
Âge : 49
Motomarine : Wake Pro
Localisation : lasalle

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:43

Bon point, à $100 et + d'économie, + la route/gaz pour aller au concessionnaire, j'avoue que c'est mieux de le faire soi-même Smile

C'est qui l'expert mécanique ici sur le forum à qui on peut demander des conseils ? Pass1 ?
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:42

Mon dernier changement d'huile chez le concessionnaire (sans bougies) m'a couté exactement 137,92$ taxes incluses ou 119,95$ avant taxes

L'inconvénient de faire son changement d'huile soi-même est que tu reste pogné avec ta vieille huile pis tu peut pas jeter ça dans l'égout pluvial.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
participant super actif
participant super actif
Franky


Masculin nombre de Messages : 335
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 65
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : St-Jérome PQ.

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:04

marsouin a écrit:
Mon dernier changement d'huile chez le concessionnaire (sans bougies) m'a couté exactement 137,92$ taxes incluses ou 119,95$ avant taxes

L'inconvénient de faire son changement d'huile soi-même est que tu reste pogné avec ta vieille huile pis tu peut pas jeter ça dans l'égout pluvial.
tu remets ton huile dans tes pintes et vas les porter au canadian tire,ici ils ont un conteneur a coter pour ça thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1


Masculin nombre de Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 47
Motomarine : J'en ai pu
Localisation : Gatineau

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:02

Fait aussi a noter est qu'un changement d'huile n'équivaut pas à une hivernisation.

Juste pour comparer, combien vous coute une hivernisation au concessionnaire, j'aimerais connaitre les tarifs avec ou sans IBR.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
participant super actif
participant super actif
Franky


Masculin nombre de Messages : 335
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 65
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : St-Jérome PQ.

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:39

bounce moi j'ai ma facture devant moi $234.86 tx inclus le 24 oct 2013  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Faradjoss
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 46
Date d'inscription : 24/08/2013
Âge : 49
Motomarine : Wake Pro
Localisation : lasalle

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:56

Pass1, est-ce que l'hivernisation c'est aussi simple que le vidéo ici qui explique pour un seadoo 155hp qu'un supercharged ? Moi j'ai un Wake Pro 215, mais en regardant le vidéo, c'est pas mal tout similaire la procédure à faire pour hiverniser, rien de spécial concernant le supercharge ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:34

Personnellement, bien je préfaire le faire moi même, le point est que dans les ''Shop'' faut que ça roule pour faire le plus $$$, exemple,  il n'iront pas nécessairement pomper complètement la vielle huile
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:43

Pour moi chez le dealer pour mon IS c'était $200 taxes comprises. Chez mon mécano de St-Isidore ca me coute 125$ tout compris.

80$ pour l'hivernation.

En plus j'ai pas besoin de le laisser pour 2 jours... Je l'apporte et il me le fais sur le champs.
Revenir en haut Aller en bas
taylormade
participant actif
participant actif
taylormade


nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2014
Âge : 47
Motomarine : Sea-Doo GTX 155 2007
Localisation : St-Eustache

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:10

En effectuant le remisage moi-même je m'en sors pour 100$ environ. 90$ pour le kit de tune up et 10$ pour l'antigel rouge que je réutilise pour mon drain de fond de piscine...
Revenir en haut Aller en bas
Franky
participant super actif
participant super actif
Franky


Masculin nombre de Messages : 335
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 65
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : St-Jérome PQ.

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:18

elpedros a écrit:
Pour moi chez le dealer pour mon IS c'était $200 taxes comprises. Chez mon mécano de St-Isidore ca me coute 125$ tout compris.

80$ pour l'hivernation.

En plus j'ai pas besoin de le laisser pour 2 jours... Je l'apporte et il me le fais sur le champs.
$ 125 + 80 = $205
Revenir en haut Aller en bas
mariguil
participant actif
participant actif
mariguil


Masculin nombre de Messages : 74
Date d'inscription : 24/08/2013
Âge : 53
Motomarine : seadoo rxt-x 260 2011
Localisation : victoriaville

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:34

Vous effacer le code dans le tableau de bord de quelle maniere sans passer par le dealer??
Revenir en haut Aller en bas
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau


Masculin nombre de Messages : 361
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 48
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd
Localisation : Laval

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:43

impossible de le faire sans utiliser le logiciel de BRP!
Revenir en haut Aller en bas
philon18
participant super actif
participant super actif
philon18


Masculin nombre de Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 41
Motomarine : Rxt 215. 2007
Localisation : rive sud de montreal

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:07

Le temoin entretien disparait lorsque le véhicule est en marche 
J'ai faite tous mes entretien moi même et c'est une bonne manière d'apprendre à connaitre sa machine. 

Le dealer est la pour faire de l'argent point.
Oui tu vas te sauver de l'argent à long terme
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:19

Franky a écrit:
elpedros a écrit:
Pour moi chez le dealer pour mon IS c'était $200 taxes comprises. Chez mon mécano de St-Isidore ca me coute 125$ tout compris.

80$ pour l'hivernation.

En plus j'ai pas besoin de le laisser pour 2 jours... Je l'apporte et il me le fais sur le champs.
$ 125 + 80 = $205

Oui, 205$, c'est ce que ca me coute par année, taxes comprises.

80$ pour l'hivernisation en novembre et 125$ pour mon changement d'huile au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:24

Surtout quand tu n'as pas de preuve que tous les travaux chargés ont vraiment été effectués... (Exemple; filtre, lubrification des pièces mobiles, inspection etc...)

Pour moi, ce n'est pas vraiment une question de coût autant que de m'assurer que l'ensemble et le bon travail a été fait.

Si tout le travail est fait, ça ne revient pas si cher chez les concessionnaires parce qu'à en faire plusieurs et avec l'installation idéale, ils prennent de la vitesse ce que nous n'avons peut-être pas la chance d'accumuler.
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyVen 5 Sep 2014 - 20:19

Pé-eau a écrit:
impossible de le faire sans utiliser le logiciel de BRP!

Vrai, le portable du mécano avec le programme de BRP pour enlever l'alerte d'huile ou check engine et autres codes possible.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
taylormade
participant actif
participant actif
taylormade


nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2014
Âge : 47
Motomarine : Sea-Doo GTX 155 2007
Localisation : St-Eustache

faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:26

mike & cathou a écrit:
Pé-eau a écrit:
impossible de le faire sans utiliser le logiciel de BRP!

Vrai, le portable du mécano avec le programme de BRP pour enlever l'alerte d'huile ou check engine et autres codes possible.

Shocked

Oui le dealer avec le logiciel BUDS ou kit CandooPro pour les mordus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire changement huile soit meme grosse economie? Empty
MessageSujet: Re: faire changement huile soit meme grosse economie?   faire changement huile soit meme grosse economie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire changement huile soit meme grosse economie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de roulement remorque
» changement d' huile
» 1er changement d'huile GTR215 ???
» huile valvoline ou huile BRP
» a faire ou à ne pas faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: