motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piergagnon26
participant actif
participant actif
piergagnon26


Masculin nombre de Messages : 67
Date d'inscription : 02/09/2013
Âge : 45
Motomarine : Yamaha VX Cruiser 2011
Localisation : Trois-Rivières

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:09

Bonjour à tous,

Je suis également un nouveau du monde da la motomarine.

J'ai quelques questions à vous poser, vous qui saurez certainement me répondre.

Je me cherche une motomarine, mais j'entends plusieurs commentaires par rapport à BRP. (Ça brise souvent)

Dites-moi, qu'est-ce qui fait en sorte que les motomarines brisent souvent? Est-ce vrai que les machines de BRP brisent souvent?

Je suis sur le bord de me procurer une GTI 2005 70h à 6 000$. Vous en pensez quoi? Je suis vraiment un débutant dans le domaine. Point de vue mécanique et changement d'huile et tout, vous en pensez quoi?

Merci beaucoup,

Pier-Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:03

Salut!

Le GTI est une bonne machine d'entrée de gamme. J'ai 305 heures sur ma machine avec le même moteur que toi et j'ai dépensé 150 $ depuis 4 ans pour une batterie et un petit ajustement, mis à part l'entretien régulier. Très fiable.

Les nouveaux modèles de série et les supercharged ont souvent été pointés du doigt pour des problèmes de toutes sortes, mais s'améliorent avec les améliorations systématiques des nouveaux modèles subséquents d'une même série.

CONSEIL IMPORTANT: Si tu prévois faire l'achat d'un particulier, fait inspecter la machine chez un concessionnaire pour connaître l'état de la mécanique. C'est toi qui devras payer même si tu ne prends pas la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:11

OH, c'est un 2005? Donc un moteur 2 temps? Pas le même moteur de moi. NE TOUCHE PAS ÇA. C'est même un peu cher pour un 2 temps. Pour 6 000$, tu pourras trouver un 4 temps, genre un Yamaha VX 110.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:09

le 4tec 155 on commencé en 2002 sur les GTX. Je sais pas sur les GTI par contre. D'accord avec Prozadox de pas toucher au 2 temps.
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 3 Sep 2013 - 1:30

ks qui ont les 2 temps ?? appar ke sa polue comme le yable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:27

Désolé, mais les 4 temps sont moins bruyants, pollu mois, plus fiable et peuvent durer plus longtemps. En plus, le 2005 utilise une coque différente que le 2006 et plus. Ces derniers ont une meilleure coque.
Revenir en haut Aller en bas
Patleck
participant actif
participant actif
Patleck


Masculin nombre de Messages : 71
Date d'inscription : 07/06/2013
Âge : 47
Motomarine : Yamaha FZS
Localisation : Drummondville

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:58

Si tu veux quelque chose de fiable dans c'est prix la mon ami a une Yamaha VX 2008 a vendre, acheté neuve en 2008 et toujours bien entretenue, elle fonctionne a merveille et si il s'en départie c'est a cause d'une séparation il a donc besoin de cash. Si ca t'interesse envoie moi en msg je vais te donner c'est coordonnés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Patleck.com
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 4 Sep 2013 - 6:08

Patleck a écrit:
Si tu veux quelque chose de fiable dans c'est prix la mon ami a une Yamaha VX 2008 a vendre, acheté neuve en 2008 et toujours bien entretenue, elle fonctionne a merveille et si il s'en départie c'est a cause d'une séparation il a donc besoin de cash. Si ca t'interesse envoie moi en msg je vais te donner c'est coordonnés
C'est vrai que la fiabilité devrait être au rendez-vous. Machine un peu plus petite et moins puissant que le GTX, probablement l'équivalent d'un GTI en terme de grosseur et moteur 110 hp. C'est agréable à conduire, très économique en gaz.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:38

suite à vos réponses concernant un yam 110 hp

sans être trop indiscret piergagnon26 si ton poids est près du 200 lbs et ta conjointe aussi
je te promets que tu vas trouver ça assez ordinaire 110 hp

poids à titre indicatif seulement

à ne pas oublier poids et grandeur de la personne ainsi que son besoin
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:26

Kiwi à raison.
Pour les grands et les costaux moi j'éviterais les modèles Yamaha VX et Kawazaki STX12F et STX15-F et Seadoo GTI avant 2011. De plus, Polaris est à déconseiller étant donné qu'il ne sont plus dans ce marché depuis longtemps et donc pas de support et pas de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Patleck
participant actif
participant actif
Patleck


Masculin nombre de Messages : 71
Date d'inscription : 07/06/2013
Âge : 47
Motomarine : Yamaha FZS
Localisation : Drummondville

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:36

Mon ami qui vend la yamaha VX pèse 310 lbs et il adore ca machine Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Patleck.com
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une première motomarine - vos conseils ?
» Besoin de conseils. Achat d'une première motomarine.
» BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?
» Conseils pour achat !
» Questions et conseils - 1ere motomarine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: