motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comment eviter le vol au quai????

Aller en bas 
+2
elpedros
Roca
6 participants
AuteurMessage
Roca
participant
participant



nombre de Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2015
Âge : 38
Localisation : Beloeil, QC

Comment eviter le vol au quai???? Empty
MessageSujet: Comment eviter le vol au quai????   Comment eviter le vol au quai???? EmptySam 22 Aoû 2015 - 6:15

qu'est-ce qu'on peu trouver qui est vraiment efficace pour eviter de se faire voler nos sea-doo directement au quai??
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Comment eviter le vol au quai???? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter le vol au quai????   Comment eviter le vol au quai???? EmptySam 22 Aoû 2015 - 8:54

Salut ! Regardes un peu plus bas dans la même section il y un post qui parle de ce sujet :

"Besoin de Conseil pour éviter le vol"
Revenir en haut Aller en bas
Roca
participant
participant



nombre de Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2015
Âge : 38
Localisation : Beloeil, QC

Comment eviter le vol au quai???? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter le vol au quai????   Comment eviter le vol au quai???? EmptySam 22 Aoû 2015 - 9:01

ouais jai bien vue mais cest tout pour quand il est sur la remorque.

moi je cherche un system style TAG pour reperage, avec chaine ou cable dacier tressé, avec anti demarreur, et des spot/alarm qui parte quand les gars arrive au quai.

on a deux sea-doo neuf a protegee, ca vaut la peine de s'investir un peu plus que la norme
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Comment eviter le vol au quai???? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter le vol au quai????   Comment eviter le vol au quai???? EmptySam 22 Aoû 2015 - 9:08

Je pensais te dire de mettre un garde armé 24/24 sur ton quai... Mais même là c'est pas sur que ca fonctionnerait. Les gars qui travaillent pour Garda ou autre compagnie de transport de bien précieux et d'argent se font quand même voler.

Donc en réalité, empecher le vol est impossible. Tu peux seulement essayer de le rendre plus diffcile par rapport à un autre sur le meme plan d'eau. Les voleurs n'aiment pas se casser la tête. Il veulent faire de l'argent facile et rapidement. Alors si le tiens est plus difficile à voler que celui d'un autre, c'est l'autre qui va partir....

Oui toutes tes idées sont bonnes, ca devrait les ralentir. Oui ca vaut la peine de d'investir effectivement.

Le miens est toujours sur la remorques apres chaque ride et remisé dans mon garage avec systeme d'alarme. Je dors un peu plus tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Roca
participant
participant



nombre de Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2015
Âge : 38
Localisation : Beloeil, QC

Comment eviter le vol au quai???? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter le vol au quai????   Comment eviter le vol au quai???? EmptySam 22 Aoû 2015 - 9:13

ouais jvais voir ce quon peu faire, je cherchais des idee differentes.

genre un cadenas qui se met sur le devant du sea-doo mais qui cache le crochet au complet, sinon meme la meilleur chaine tu peu juste coupe le crochet en avant pour tout defaire.

la je regarde Boomerang car TAG ne font pas de produit pour les sea-doo
Revenir en haut Aller en bas
Fabbrivictor
participant actif
participant actif
Fabbrivictor


Masculin nombre de Messages : 98
Date d'inscription : 03/04/2015
Âge : 32
Motomarine : Gtx 155 2003
Localisation : Longueuil

Comment eviter le vol au quai???? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter le vol au quai????   Comment eviter le vol au quai???? EmptySam 22 Aoû 2015 - 13:32

Pourquoi pas un elevateur ? Ca ferait du bien au machine d etre hors de l eau en plus et tu en choisis un qui se verouille tu mets une grosse chaine dedans ... J'imagine que ca doit etre assez dur de voler un sea doo qui est dans les airs
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Comment eviter le vol au quai???? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter le vol au quai????   Comment eviter le vol au quai???? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 1:45

Pour un bon cadenas, je te suggère d'aller chez un serrurier pour te procurer un cadenas à anse protégé comme celui sur le lien suivant

http://www.prixing.fr/images/product_images/831/8316b412fc4de6bc91ba8588f1199d74.jpg

Et pour la chaine, trouve toi une longueur de chaine de transport grade 70 (chaine jaune de type industriel)

http://images11.palcdn.com/hlr-system/WebPhotos/82/825/8259/8259525.jpg?_v=5a94e708-b43a-47fc-b9d2-56110847a5a6
Revenir en haut Aller en bas
Roca
participant
participant



nombre de Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2015
Âge : 38
Localisation : Beloeil, QC

Comment eviter le vol au quai???? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter le vol au quai????   Comment eviter le vol au quai???? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 6:07

ouais jy avais penser mais la on a deja les quai que tu glisse dessus pour embarquer et debarquer, mais cest toujours une option!

on espere retrouver nos sea-doo, sa lair que le reseau qu'ils ont trouver cette semaine c'etais lié au vol de nos machines.
Revenir en haut Aller en bas
Roca
participant
participant



nombre de Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2015
Âge : 38
Localisation : Beloeil, QC

Comment eviter le vol au quai???? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter le vol au quai????   Comment eviter le vol au quai???? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 6:08

le cadenas et chaine c'est vraiment juste sa qu'on peu faire, avec camera et system d'alarme/gps
Revenir en haut Aller en bas
npag
nouveau participant
nouveau participant



Masculin nombre de Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 57
Motomarine : GTX IS260 Limited
Localisation : Laval

Comment eviter le vol au quai???? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter le vol au quai????   Comment eviter le vol au quai???? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 9:58

Après le vol de mon sea-doo 8 jours après l'achat. J'ai fouillé pour trouver un façon de protéger mes jouets.


Il y a le https://findmespot.ca/en/

Comment eviter le vol au quai???? Img_banner1

100$ pour le spottrace et 100$ par année pour le suivi.

Check à tout les 5 minutes et s'il y a un mouvement, tu reçois un text ou e-mail.
Il y a un mode DOCK pour ne pas que les vagues active le système.

Décider de ne pas l'acheter car pas de rabais de l'assureur.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Comment eviter le vol au quai???? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter le vol au quai????   Comment eviter le vol au quai???? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 10:06

Ca l'air bien ! est ce que tu doit payer des frais par mois pour le service et combien ?
désolé je n'ai pas pris le temps de lire la page !
ca m'intéresse aussi l'an passé ont a essayer de voler ma Honda !
Revenir en haut Aller en bas
npag
nouveau participant
nouveau participant



Masculin nombre de Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 57
Motomarine : GTX IS260 Limited
Localisation : Laval

Comment eviter le vol au quai???? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter le vol au quai????   Comment eviter le vol au quai???? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 10:09

Roca a écrit:
ouais jai bien vue mais cest tout pour quand il est sur la remorque.

moi je cherche un system style TAG pour reperage, avec chaine ou cable dacier tressé, avec anti demarreur, et des spot/alarm qui parte quand les gars arrive au quai.

on a deux sea-doo neuf a protegee, ca vaut la peine de s'investir un peu plus que la norme

Si tu regarde la page 2, il y une photo de mon GTX volé sur un quai flottant. 

Je penses que le truc est de le barré à plus de place possible avec plein de modèle de cadenas.

Ce qui aurait sauvé mon sea-doo est d'avoir une grande chaine dans l'eau non-visible et attaché à l'arrière en dessous. Si les voleurs ne la voit pas, une fois le sea-doo dans l'eau, ils n'iront pas dans l'eau avec leur outils pour couper l'attache.

Le sea-doo reste donc là a flotter et les salots quittent la queue entre les jambes et tout trempe.
Revenir en haut Aller en bas
npag
nouveau participant
nouveau participant



Masculin nombre de Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 57
Motomarine : GTX IS260 Limited
Localisation : Laval

Comment eviter le vol au quai???? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter le vol au quai????   Comment eviter le vol au quai???? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 10:20

kiwi a écrit:
Ca l'air bien ! est ce que tu doit payer des frais par mois pour le service et combien ?
désolé je n'ai pas pris le temps de lire la page !
ca m'intéresse aussi l'an passé ont a essayer de voler ma Honda !

Tu achètes le spot tracer sur Amazon.ca ou sur leur site et après tu l'actives sur leur site en un paiement pour l'année. 99$ US. 

Basic Service 
SPOT Trace automatically sends a SMS text/email with your asset's GPS coordinates once movement has been detected. View the asset's GPS coordinates anytime online or via our app. Basic service allows you to customize your Trace to track every 5, 10, 30 or 60 minutes. Also, customize your device's dock mode, movement alert, status, low battery and power off settings. 

Pour le track au 2.5 minutes c'est 99$ de plus.

Pour un sea-doo, je penses que c'est mieux que TAG, car le TAG que j'ai sur mon auto ne sera activé que lorsque j'aurai réalisé que mon char est volé.

Donc pour un bateau au bout du quai, pendant que tu dors, s'il bouge tu te fais réveiller et tu appelle le 911 qui iront trouver les voleurs selon la positions du GPS avant même qu'il est la chance de le mettre sur une remorque quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Comment eviter le vol au quai???? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter le vol au quai????   Comment eviter le vol au quai???? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 10:55

Ca l'air super mais encore une fois les voleurs, s'il sont bien organisés, peuvent se procurer un brouilleur d'ondes

http://www.grossiste-chinois-import.com/Securite/Brouilleurs-GSM-GPS/Brouilleur-GSM-WiFi-et-GPS-5-a-10-metres-fr.html

Avec ca ils peuvent partir avec tranquille...

Pour ce qui est de compter sur la police...  Au centre-ville de Montreal peut-etre qu'ils répondent vite mais dès qu'on s'éloigne des grands centres, ils y a généralement qu'un seul patrouilleur en service pour une très grande superficie. Ils s'agit qu'un complice fasse partir un systeme d'alarme a l'autre bout du territoire pour distraire le policier. Pendant ce temps les 2 autres gars ont tout leur temps pour commettre leur vol...

Je ne veux pas etre négatif, mais des vols ils y en aura toujours....  Dites-vous que pour toute technologie, il existe une autre technologie pour la contrer...

Par contre, j'ai bien aimé l'idée de la grosse chaine non-visible.... J'imagine le voleur etre oubligé de sauté à l'eau et retourner bredouille tout trempe !!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Comment eviter le vol au quai???? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter le vol au quai????   Comment eviter le vol au quai???? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 11:34

entièrement d'accord avec toi elpedros des voleurs ils en aura toujours mais plus ont se protège, plus ont donne du trouble au voleurs moins il y aura de vols, je n'ai pas eu d'autre tentative depuis que j'ai ajouter d'autre dispositifs antivol l'an passé .
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Comment eviter le vol au quai???? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter le vol au quai????   Comment eviter le vol au quai???? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:43

L'an passé j'ai du quitter la maison où j'habitais et j'ai déménagé dans un appartement. Je ne pouvais trouver un petit appartement avec un garage. J'ai été obligé de louer un grand appartement alors ca me coute pret de $300 par mois de plus jusque parce que je voulais m'assurer d'avoir un garage pour protéger ma motomarine. Je ne pouvais pas concevoir de la laisser dehors toutes les nuits et meme le jour, lorsque j'étais au travail.

L'été est vraiment court au québec, si tu te fais voler ton jouet au début juillet tu peux en avoir pour un bout avant d'etre rembourser par l'assurance et aller t'en acheter une autre, en plus des augmentations de primes...

C'est la seule facon que je peux dormir tranquille. J'ai un ami qui laisse la sienne dehors. Il s'est fait installer un élévateur. Il utilise plusieurs chaines et il s'assure de bloquer le mécanisme alors s'est difficile a défaire. De plus il a des spots d'éclairage automatique très puissant qui s'activent au mouvement. Jusqu'a date il à été chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment eviter le vol au quai???? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter le vol au quai????   Comment eviter le vol au quai???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment eviter le vol au quai????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de Conseil pour éviter le vol
» quai flottant
» quai motomarine
» Quai vs seadoo
» Laisser le moto à quai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: