motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Renseignements achat première motomarines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samus535
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2016
Âge : 39
Motomarine : À venir
Localisation : Drummondville

Renseignements achat première motomarines Empty
MessageSujet: Renseignements achat première motomarines   Renseignements achat première motomarines EmptyDim 6 Nov 2016 - 1:30

Bonjour,
     je suis présentement à la recherche de ma première motomarine. Je regarde à l'occasion sur lespac et kijiji, mais j'aimerais avoir quelques informations supplémentaires pour m'aider à faire un choix éclairé.

     Est-ce qu'il y a des entretiens à faire à chaque x heures d'utilisation ?
     Qu'est-ce qui est considéré comme une motomarine qui a beaucoup d'heures d'utilisation ? Est-ce  50h, 100h, 200h, etc. ?
     Quelle est la force minimale pour tirer quelqu'un (tube ou ski) ?
     À part la motomarine, la remorque et les assurances, est-ce qu'il y a d'autres frais à l'achat ?
     Est-ce que je devrais limiter mes recherches à des motomarines plus récentes qu'une certaines années ?

     Je pose ces questions, car j'ai trouvé deux motomarines et je ne sais pas si c'est bien pour ce que je recherche:

     - Seadoo 2002 GTX Special Edition Wake avec ± 195 heures.

Merci infiniement pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Renseignements achat première motomarines Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat première motomarines   Renseignements achat première motomarines EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:58

A tu acheter?
Revenir en haut Aller en bas
samus535
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2016
Âge : 39
Motomarine : À venir
Localisation : Drummondville

Renseignements achat première motomarines Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat première motomarines   Renseignements achat première motomarines EmptyMar 17 Jan 2017 - 22:25

max_3939 a écrit:
A tu acheter?
Non pas encore
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Renseignements achat première motomarines Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat première motomarines   Renseignements achat première motomarines EmptyMer 18 Jan 2017 - 3:33

Cool je vais prendre les devant vu que l'action se fait rare ici l'hiver haha!

1. Pas vraiment d'entretien a faire sur un seadoo. Moi je fait mon changement d'huile a chaque automne avant de remiser et du coup mon hivernisation vue qu'il passe l'hiver dehors.Je l'envoie au dealer et lui fait une petite inspection général en même temps. Environ 250$ par année si tu brise rien.
Par-contre si tu a un seadoo avec supercharge de 2011 en descendant il faut faire la maintenance au 100h au cout d'environ 600-700$
De 2012 en montant c'est le même prix mais au 200h

2.Le nombre d'heure ne définit pas vraiment l'état de la machine. C'est l'entretien qui joue pour beaucoup.Mon premier seadoo avait 160h et a ma deuxième ride le bloc a sauté.Après diagnostique mes tuyau de refroidissement étais boucher de sable et hivernisation non ou mal effectuer par l'ancien propriétaire.Demande a voir l'historique d'entretien ou facture pour vérifier si la personne en a pris soin.Toujours faire un inspection avant achat!! Je dirait que 200h c'est pas si mal.J'en fait environ 40h par été et certain 75h!

3.Avec n'importe quelle machine tu va pouvoir remorquer une tripe ou même qui en a avec des spark a 90 hp qui sont capable avec du wakeboard a l’arrière.je suis sceptique mais bon.Je voterait pour un minimum de 130hp. Si tu veut remorquer trip ou wake le seul standard c'est qu'il doit être 3 place coté légal.

4.Pour les frais a l'achat tu doit envoyer ton contrat de vente a transport canada 0$
-l'assuré 300$-600$
-Et plaqué la remorque.environ 50-75$ je ne me souvient plus trop et ce bon a vie.

5.Pour les année de recherche he bien c'est sur que tout dépend de ton budget.Fait juste attention que si tu est nul en mécanique ne touche pas au 2 temps.opte pour un 4 temps!!

j'ai fait du mieux que je pouvais pour répondre a tes questions, si tu a d'autre n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
vanwilder79
participant actif
participant actif
vanwilder79


nombre de Messages : 50
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 45
Motomarine : Sea doo RXT-X 300
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac

Renseignements achat première motomarines Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat première motomarines   Renseignements achat première motomarines EmptyMar 24 Jan 2017 - 9:55

C'est quoi ton budget et tu navigues sur un lac ou tu es plus fleuve/rivière?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements achat première motomarines Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat première motomarines   Renseignements achat première motomarines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements achat première motomarines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une première motomarine
» Achat d'une première motomarine - vos conseils ?
» Conseil Achat d'une première motomarine
» Achat futur d'une première motomarine
» Besoin de conseils. Achat d'une première motomarine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Achat de motomarine-
Sauter vers: